Nous suivre

Tennis

[Vidéo] ATP Marseille : l’incroyable point de Jannik Sinner après un smash

Nico

Publié

le

Tennis World USA

ATP Marseille – Le jeune Italien Jannik Sinner continue de faire son trou sur le circuit professionnel. À l’occasion de son match face au Slovène Norbert Gombos, il a réalisé un point incroyable.

Sur ce point, le Slovène Norbert Gombos a un smash facile à jouer mais Jannik Sinner rentre dans le court et avec un réflexe incroyable, il touche la balle et réalise un lob pour marquer le point. Il fera d’ailleurs le break sur ce jeu qui lui donne le gain de la première manche. L’Italien a finalement remporté la rencontre en deux manches (6-4, 7-6).

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

ATP Cologne 2 : Gilles Simon s’offre Denis Shapovalov

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

ATP 250 COLOGNE 2 – Auteur d’un match solide, Gilles Simon s’est débarrassé de la tête de série n°3 Denis Shapovalov (6-1 4-6 6-2) pour rejoindre les quarts de finale.

Dès le début du match, le Français Gilles Simon a déroulé et pris à la gorge son adversaire, remportant 80% de points sur son premier service. Très bon sur les deuxièmes services de son adversaire (76% de points gagnés dessus), il n’aura eu besoin que de 32 minutes pour remporter la première manche. Trois breaks (deux pour Shapovalov, un pour Simon) au début de la deuxième manche puis le Canadien a amélioré et tenu son service. Et c’est lui qui a remporté le set 6-4.

Gilles Simon à l’usure

Mais loin de se démonter, Gilles Simon est reparti à l’attaque et a continué d’agacer Shapovalov lui infligeant un 4-0. Si le Canadien a tenté de sauvé l’honneur réalisant un break et remportant un jeu de service, Simon, plus appliqué l’a finalement emporté 6-1 4-6 6-2. Le Français a bien exploité les failles d’un Shapovalov qui a commis trop de fautes directes et qui a eu du mal au service (50%, 13 doubles fautes dont 8 dans le premier set).

Battu en huitième de finale lors du premier tournoi de Cologne, Simon rejoint donc les quarts. Il y affrontera Sinner, tombeur de Pierre-Hugues Herbert.

Cette belle performance lui permet de prendre sa revanche face au numéro 12 mondial, demi-finaliste de Saint-Pétersbourg, qui l’avait battu au premier tour de Roland-Garros.

Dicodusport


Lire la suite

Golf

Rafael Nadal va jouer un tournoi officiel de golf

Avatar

Publié

le

Par

TennisWorldUSA

C’est une nouvelle pour le moins… inattendue. À dix jours de son dernier tournoi de l’année –le Masters 1000 de Paris Bercy– Rafael Nadal a choisi de conclure sa préparation par un tournoi officiel de golf. Il s’est engagé au Championnat de golf des Baléares, qui aura lieu du 24 au 26 octobre.

Il n’est jamais rassasié. Dix jours après l’obtention de son treizième titre à Roland-Garros, Rafael Nadal a encore soif de compétition. Il faut savoir que comme beaucoup d’autres sportifs -Michael Jordan, Gareth Bale et Michael Phelps entre autres- le Majorquin a une passion secrète pour le golf. Et ce depuis plusieurs années. Il possède d’ailleurs un Handicap de -0.3,  ce qui signifie qu’il joue en moyenne 0,3 coups en-dessous du Par sur ses parcours. Rares sont les joueurs amateurs à avoir un Handicap négatif : un tel classement est digne de celui d’un professionnel. En plus d’être n°2 mondial au tennis, il s’avère donc que Rafael Nadal a des facilités pour le golf.

En tant que natif des Baléares, Nadal est un habitué du parcours du Championnat de golf local. Il y a passé beaucoup de temps, ce qui peut expliquer son Handicap, obtenu en majorité sur ce parcours. Cette année cependant, le tournoi comptera pour le classement mondial du golf amateur. L’Espagnol aura donc l’occasion de marquer ses premiers points officiels. Peut-être pour préparer une future reconversion ?

Tom Compayrot


Lire la suite

Tennis

Gilles Simon souhaite que les records de Federer tombent

Julien Correia

Publié

le

Gilles Simon souhaite que les records de Federer tombent
Icon Sport

 TENNIS – « Ce sport qui rend fou », tel est le titre du livre de Gilles Simon qui sortira le 28 octobre aux Editions Flammarion. À l’intérieur de celui-ci, des anecdotes de tournois et une montée au filet vers un certain Roger Federer.

Gilles Simon sera présent sur les courts à Cologne pour y défier un certain Denis Shapovalov qui avait été son bourreau à Roland-Garros. Alors qu’il semble traîner sa peine en 2020 à l’instar du tennis français, avec des résultats peu probants, le Niçois pourrait faire parler de lui avec la sortie de son livre « Ce sport qui rend fou ».

Si on pourra y découvrir certaines révélations sur sa carrière, il ne s’agira pas à proprement parler d’une autobiographie, comme avait (déjà) pu le faire Alizé Cornet en septembre dernier. Au sein de ces 191 pages rédigées en collaboration avec le journaliste Grégory Schneider, une réflexion globale sur le tennis. Et un point tout particulier ne manquera pas de retenir l’attention, un chapitre intitulé Le Mythe Federer.

À notre époque, les comparaisons entre joueurs de même génération ou non se font pratiquement à outrance. On y recherche le GOAT (traduisez le meilleur de tous les temps). Parfois, ces dernières paraissent impossibles à établir tout de même. Comment comparer Pelé à Messi, Senna à Hamilton, Jordan à Lebron James ? Le sport évolue, les moyens mis à dispositions des sportifs également. Le fait de vouloir mettre sur un piédestal un athlète par rapport aux autres peut donc parfois en agacer certains. Gilles Simon est à ranger dans cette catégorie. Non pas qu’il remette en cause le talent de l’Helvète. Mais selon lui, cela porte une réelle influence sur les formateurs français. Il ne serait pas contre le fait que des joueurs comme Novak Djokovic ou Rafael Nadal fassent tomber certains records. De ce fait, selon lui, cela permettrait également une certaine remise en question sur le profil idéal du tennisman.

« Ne pas limiter le tennis à un seul joueur »

Voici ce qu’il annonce notamment au sein de son livre.« Si Federer garde ses records, ça va nous permettre de dire que, certes, Djoko et Nadal sont des bons joueurs aussi, mais surtout qu’ils sont moins forts. C’est pour ça que cette histoire de GOAT prend une telle proportion depuis des années. Parce qu’ils sont nombreux ceux qui croient que les records de Federer ne tomberont jamais. Or, si Djokovic le dépasse lui qui ne fait quasiment aucune volée, ça cassera les schémas de pensée de pas mal de gens. »

Et au Français d’abonder : « Si les records de Federer tombent, alors on ne pourra plus faire semblant, on ne pourra plus limiter le tennis à un seul joueur. On est d’accord que le jeu proposé par Federer est sans doute le plus plaisant à regarder, mais ce n’est pas nécessairement le plus efficace. Novak, ça fait peut-être moins rêver. Mais ce n’est pas moins efficace. Et s’il le dépasse en termes de victoires en Grand Chelem, là on ne pourra plus se voiler la face. » En ce qui concerne Nadal : « Nadal ne rentre pas dans le cadre. On a du mal à concevoir que, sur le plan du jeu, Rafa puisse être meilleur que Roger. »

« Federer qui garde ses records, ça fait que pendant des générations encore, on va nous le mettre à toutes les sauces. Et j’ai pas envie de ça. J’aimerais qu’un gamin à qui on impose de jouer comme Federer puisse répondre : Oui mais Novak et Rafa ont gagné vingt et un titres en jouant autrement  »

On arrive à percevoir le sentiment du Nicois, qui a pu côtoyer ces 3 monstres sur le circuit. Il ne dénigre en aucun le talent de Federer, mais souhaite une juste reconnaissance des 3 joueurs aux profils différents. Et vous que pensez-vous de sa réflexion ? En attendant Roger Federer a annoncé ce jour qu’il devrait faire son retour lors de l’Open d’Australie. L’occasion de revoir donc les joueurs cités lors d’un même tournoi ? Et à cette question, on sera unanime pour dire qu’on en salive d’avance.

Julien Correia


Lire la suite

Tennis

ATP Anvers : Humbert renverse Carreño Busta et se qualifie pour les quarts

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

ATP 250 ANVERS – Ugo Humbert s’est offert la tête de série n°2 du tournoi en trois sets : 5-7 6-3 6-4. Il rejoint les quarts de finale.

Le scénario de Saint-Pétersbourg ne s’est pas répété. Défait en huitièmes par Rublev alors qu’il avait bien débuté la partie, il a su inverser la tendance cette semaine à Anvers.

Une entame presque parfaite

Bien entré dans son match, il a réalisé le break pour rapidement mener 2-0. Si l’Espagnol a eu une occasion de débreaker derrière, c’est sur un ace que le Français a conclu sa mise en jeu pour mener 3-0. Il a même eu deux occasions de breaker à nouveau mais n’a pas pu les convertir. Derrière, Carreño Busta lisait de mieux en mieux le service de Humbert. Il y a ensuite eu une interruption de quelques minutes due aux débats entre l’arbitre et Carreño Busta. Celui-ci s’est dit gêné par le bruit fait par un juge de ligne qui a heurté une des box de fond de court en voulant éviter une balle. C’était surtout de la mauvaise foi de la part de l’Espagnol qui était de toute façon battu et l’arbitre n’a pas accédé à sa demande. Et si Humbert a tout de même conclu son jeu de service pour mener 5-2, il a semblé perturbé par cette interruption qui n’aura pas valu d’avertissement à l’Espagnol. Et alors qu’il servait pour la première manche, il a réalisé une double faute et perdu son jeu de service alors que pour lui son premier service avait touché la ligne. Agacé par le fait qu’il n’y ait pas de Hawk-Eye et par la perte de son jeu, il s’est désuni. L’Espagnol a aligné 5 jeux de suite pour remporter la première manche 7-5.

Humbert plus réaliste

Dans le deuxième set, à 2-2, Carreño Busta a mené 40-0 sur le service de son adversaire et a eu 4 occasions en tout de réaliser le break. Mais dos au mur, Humbert a sorti des gros services et tenu. Et c’est finalement lui qui a accéléré et s’est offert le break sur sa première occasion grâce à un coup droit gagnant pour mener 5-3. Solide au service, il a remis les compteurs à zéro : 5-7 6-3. Bis repetita dans la troisième manche : à 3-2 pour l’Espagnol, il a eu de nouveau 4 balles de break mais Humbert a tenu pour revenir à 3-3. Fatigués par ce jeu de service disputé, les deux protagonistes ont remporté leurs mises en jeu suivantes facilement. Puis, Humbert a de nouveau mis le pied sur l’accélérateur pour mener 30-0 sur le service de Carreño Busta. Très bon en défense, il a poussé à la faute l’Espagnol qui a craqué et concédé sa mise en jeu sur un jeu blanc. C’est sur sa troisième balle de match que Ugo Humbert aura une nouvelle fois poussé Carreño Busta à la faute. Plus réaliste que son adversaire (3 balles de break converties sur 5 contre 2 sur 12 pour Carreño Busta), Ugo Humbert a réalisé un match solide et prouvé qu’il avait appris de sa défaite de la semaine dernière. C’est une nouvelle belle performance pour le joueur français face au demi-finaliste de l’US Open et quart de finaliste de Roland-Garros.

Ugo Humbert jouera son quart de finale vendredi face à Fritz ou Harris.


Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Masters 1000 de Bercy : Rafael Nadal sera de la partie

Julien Correia

Publié

le

Masters 1000 de Bercy - Rafael Nadal sera de la partie
AFP

TENNIS – Récent vainqueur de son 13ème Roland-Garros, l’Espagnol Rafael Nadal retrouvera la capitale française dans une dizaine de jours. Où il espère sans doute briser la malédiction.

Il l’a annoncé dans l’après-midi sur ses réseaux sociaux. Rafael Nadal sera bien présent à Bercy pour participer au Masters 1000. « C’est parti pour la saison indoor. Oui, je me prépare pour Bercy » , a-t-il indiqué depuis son académie à Manacor. Le doute était permis car après son triomphe face à Novak Djokovik du côté de la Porte d’Auteuil, l’Espagnol s’étant montré évasif sur ses intentions : « Je ne sais pas ce que je vais faire, est-ce que je vais continuer à jouer ? Je n’ai pas pris de décision. Je dois en parler avec ma famille et mon équipe dans les jours qui viennent pour prendre la décision la plus intelligente. Avant ce match, je pensais uniquement à Roland-Garros. Maintenant, on va penser au meilleur calendrier possible pour moi. »

Et après mûre réflexion, le tournoi indoor parisien s’inscrit donc dans son calendrier « idéal ». Si une véritable histoire d’amour existe entre la Majorquin et la terre battue parisienne, il en est tout autre du côté de Bercy. L’actuel numéro 2 mondial tentera de s’offrir un tournoi qui se refuse à lui. S’il a été finaliste en 2017, il n’a depuis plus réitéré pareille performance. Pire, il accumule les forfaits, ce qui était encore le cas l’an passé avant sa demi-finale qu’il devait disputer face à Shapovalov.

Si cette surface s’avère souvent traumatisante pour lui, Rafael Nadal aura à cœur de changer la donne. Il pourra lors de ce tournoi remporter sa 1000e victoire sur le circuit et soulever un trophée qui se refuse à lui donc. Et Rafael pourrait emprunter ce doux refrain à Josephine Baker : « J’ai deux amours, mon pays et Paris… »

Julien Correia


Lire la suite

Fil Info

La composition du Pays de Galles pour affronter le XV de France ce samedi La composition du Pays de Galles pour affronter le XV de France ce samedi
Rugby à XVIl y a 2 heures

La composition du Pays de Galles pour affronter le XV de France ce samedi

RUGBY - Ce samedi (21h10), le Pays de Galles affronte le XV de France en match amical. Découvrez la composition...

Tour d'Italie 2020 - Les coureurs du Giro en grève, la 19ème étape raccourcie Tour d'Italie 2020 - Les coureurs du Giro en grève, la 19ème étape raccourcie
Tour d'Italie 2020Il y a 2 heures

Tour d’Italie 2020 : les coureurs du Giro en grève, la 19ème étape raccourcie

TOUR D'ITALIE 2020 - Mouvement de grève sur le Giro ! Initialement prévue sur une distance de 258 km, la...

CyclismeIl y a 3 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

JudoIl y a 4 heures

Grand Slam de Budapest : la sélection française

JUDO - Découvrez la sélection tricolore pour le Grand Slam de Budapest (23-25 octobre) emmenée par Marie-Eve Gahié et Kilian...

Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 4 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 6ème...

Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 4ème étape Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 4ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 5 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 4ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 4ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce vendredi...

Lille sauve l’honneur français en Europe : victoire 4-1 face au Sparta Prague ! Lille sauve l’honneur français en Europe : victoire 4-1 face au Sparta Prague !
FootballIl y a 14 heures

Lille sauve l’honneur français en Europe : victoire 4-1 face au Sparta Prague !

LIGUE EUROPA - Un an après une campagne difficile en Ligue des champions, le LOSC avait pour objectif d'offrir une...

JudoIl y a 14 heures

Grand Slam de Budapest : le programme complet

Ce week-end (23 au 25 octobre) se déroule le Grand Slam de Budapest à la Papp László Budapest Sportaréna. Présentation...

Tour d'Italie 2020 : le profil de la 19ème étape Tour d'Italie 2020 : le profil de la 19ème étape
Tour d'Italie 2020Il y a 15 heures

Tour d’Italie 2020 : le profil de la 19ème étape

TOUR D'ITALIE 2020 - Découvrez le profil de la 19ème étape du Giro 2020, qui se dispute ce vendredi 23...

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 4ème étape Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 4ème étape
PronosticsIl y a 16 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 4ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après la victoire de Dan Martin, place aux sprinteurs ce vendredi sur la 4ème étape...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés