Open d'Australie 2021
[Vidéo] Bloqué dans sa chambre d’hôtel, Corentin Moutet reprend Saez
![[Vidéo] Bloqué dans sa chambre d'hôtel, Corentin Moutet reprend Saez](https://dicodusport.fr/blog/wp-content/uploads/2021/01/Video-Bloque-dans-sa-chambre-dhotel-Corentin-Moutet-reprend-Saez.png)
Bloqué dans sa chambre d’hôtel à Melbourne en marge de l’Open d’Australie, Corentin Moutet reprend un classique de Saez, « Putain vous m’aurez pas ».
On savait Corentin Moutet très à l’aise avec un micro, et il le prouve une nouvelle fois avec cette reprise. Le Français, 80ème au classement ATP, met a profit sa quatorzaine stricte à Melbourne pour nous offrir cette reprise avant de retrouver, enfin, les courts pour préparer l’Open d’Australie dans les prochains jours.
🎤 En pleine quarantaine stricte à Melbourne avant l’Open d’Australie, le tennisman français Corentin Moutet tue le temps en révisant ses classiques au micro…
Voilà qui s’annonce prometteur pour la sortie de son prochain EP 👌 @moutet99 pic.twitter.com/6sZ9B4dssH
— RMC Sport (@RMCsport) January 27, 2021

Open d'Australie 2021
Novak Djokovic étrille Daniil Medvedev et remporte son 9ème Open d’Australie

OPEN D’AUSTRALIE 2021 – La finale de l’Open d’Australie 2021 a tourné à la démonstration tant Novak Djokovic a surclassé Daniil Medvedev ce dimanche matin (7-5, 6-2, 6-2).
La finale était alléchante sur le papier, le duel aura tout juste duré un set. Breaké d’entrée, le Russe Daniil Medvedev a réussi à revenir à hauteur dans la première manche avant de céder à nouveau au pire moment, à 6-5. Novak Djokovic empochait le premier set 7 à 5 et était sur la voie royale pour un nouveau titre en Grand Chelem. Le petit sursaut de Daniil Medvedev qui breakait d’entrée de seconde manche n’a rien changé.
Le Djoker prenait ensuite trois fois le service de son adversaire pour gagner la deuxième manche 6 à 2. Le troisième set n’était qu’une formalité, deux breaks de plus pour Djokovic qui lui permettaient de remporter son neuvième Open d’Australie (7-5, 6-2, 6-2). Le Serbe décroche son 18ème tournoi du Grand Chelem et revient à deux longueurs de Roger Federer et Rafael Nadal.
The Djokovic Dynasty continues 👑@DjokerNole extends his record for most men’s singles titles at the #AusOpen, claiming his ninth crown. #AO2021 pic.twitter.com/VdjCS5OhVG
— #AusOpen (@AustralianOpen) February 21, 2021
Open d'Australie 2021
Naomi Osaka : « Je ne m’attends pas à gagner tous mes matchs »

OPEN D’AUSTRALIE 2021 – Naomi Osaka a remporté son quatrième Grand Chelem en dominant Jennifer Brady en deux sets, 6-4, 6-3.
Après avoir remporté un deuxième US Open en 2020, la jeune Japonaise Naomi Osaka a décroché son deuxième Open d’Australie samedi. Quand la question sur la différence de ce succès par rapport au précédent lui a été posée en conférence de presse, elle a répondu :
Maintenant, je sais combien de travail vous devez y consacrer. À l’US Open en 2018, je n’étais qu’une gamine, je jouais et je faisais mon truc. Année après année, cela m’a ouvert les yeux… Le trophée de mon premier US Open est avec mes parents. Les deux autres sont chez moi à Los Angeles, dans le salon. Ils sont une inspiration pour moi. Je les ai regardés à l’intersaison.
Invaincue depuis 27 matchs, Naomi Osaka a aussi commenté cette folle série de victoires.
Je ne m’attends pas à gagner tous mes matchs. Honnêtement, il faudra me donner une médaille si j’y arrive jusqu’à la fin de l’année. Nous avons tous des hauts et des bas. Je me souviens ce que c’est de perdre des matchs. Je me souviens comment j’étais ici il y a un an. Et j’en suis toujours triste.
Naomi Osaka domine Jennifer Brady et décroche son quatrième titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie https://t.co/p2iPTY3SkU pic.twitter.com/uh5H3qHcz8
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 20, 2021
Open d'Australie 2021
Open d’Australie : Daniil Medvedev rejoint Novak Djokovic en finale !

Open d’Australie 2021 – Daniil Medvedev a rendu la partition tactique parfaite pour se défaire de Stefanos Tsitsipas dans un duel de cadors de la Next Gen (victoire 6/4 6/2 7/5). Le Russe gagne son vingtième match consécutif et va donc avoir une seconde opportunité de remporter son premier Grand Chelem, après l’US Open 2019. Il affrontera Novak Djokovic en finale dimanche.
Daniil Medvedev reste décidément la bête noire de Stefanos Tsitsipas. Le Russe, quatrième mondial, a remporté ce vendredi sa sixième victoire sur leurs sept confrontations. La rivalité naissante entre les deux, à coups de piques dans les médias et de moments de tension sur le court, n’en est plus vraiment une.
Un long fleuve (presque) tranquille
Medvedev n’a pas été inquiété sur cette demi-finale, jusqu’au milieu du troisième set. Alors qu’il menait 3/1 avec un break d’avance, il a hésité pour la première fois sur son service, probablement déstabilisé par les sifflets du stade et les hourras sur ses fautes. Tsitsipas, poussé par un public acquis à sa cause, en a immédiatement profité. Revenu à 5/5, le Grec n’a cependant pas su poursuivre son effort et s’est finalement incliné 7/5.
Sur l’ensemble du match, alors qu’il avait une carte à jouer en jouant agressif pour déstabiliser son adversaire, le sixième mondial n’a pas su prendre le jeu à son compte. À part ce sursaut au troisième set, il a été bien trop apathique. Le match marathon disputé mercredi face à Rafael Nadal (4h08) y est sûrement pour quelque chose. Dans les échanges longs, il n’a tout simplement pas fait le poids. Medvedev l’a parfaitement contré et l’a constamment poussé à la faute, tandis que son service lui aura épargné tout moment de doute (17 aces et 70% de première balle). La tâche sera cependant bien plus difficile ce dimanche face au n°1 mondial Novak Djokovic.
🇷🇺 Daniil Domination 🇷🇺@DaniilMedwed is into his first #AusOpen final.
The world No.4 will face Novak Djokovic.#AO2021 pic.twitter.com/p4rlCliDXV
— #AusOpen (@AustralianOpen) February 19, 2021
Open d'Australie 2021
Open d’Australie 2021 : le programme du dimanche 21 février

OPEN D’AUSTRALIE 2021 – L’Open d’Australie a lieu du 8 au 21 février 2021. Voici le programme des finales du dimanche 21 février.
Rod Laver Arena (Dès 5h)
I. Dodig/F. Polasek (n°9) battent R. Ram/R. Salisbury (n°5) 6-3 6-4 (Finale double hommes)
À partir de 9h30
N. Djokovic (n°1) bat D. Medvedev (n°4) 7-5 6-2 6-2 (Finale simple hommes)
Open d'Australie 2021
Open d’Australie 2021 : le programme du samedi 20 février

OPEN D’AUSTRALIE 2021 – L’Open d’Australie a lieu du 8 au 21 février 2021. Voici le programme des finales du samedi 20 février.
Rod Laver Arena (Dès 9h30)
N. Osaka (n°3) bat J. Brady (n°22) 6-4 6-3 (Finale simple femmes)
Suivi de
Krejcikova/Ram (n°6) battent S. Stosur/M. Ebden (WC) 6-1 6-4 (Finale double mixte)
Poster un Commentaire