Nous suivre

Formule 1

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

Nico

Publié

le

Twitter Arşiv

FORMULE 1 – Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser un double arrêt pour ses pilotes.

Lewis Hamilton est à peine sorti, que Valtteri Bottas est déjà là. Mais ce n’est pas un souci pour les mécanos de Mercedes qui sont réglés comme du papier à musique pour réaliser ce double arrêt. Chapeau !

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas

Nico

Publié

le

Par

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas
Photo The Sports Crush

FORMULE 1 – L’écurie Haas a annoncé que l’Allemand Mick Schumacher serait son deuxième pilote pour la saison 2021 de F1.

Après des essais libres il y a quelques semaines au Nürburgring, le fils de Michael Schumacher, Mick, va disputer en 2021 sa première saison de Formule 1 avec Haas. L’écurie américaine a confirmé que le jeune pilote allemand rejoignait l’équipe aux côtés de Nikita Mazepin pour remplacer Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Mick Schumacher, 21 ans, est en course pour le titre de champion en Formule 2 cette saison. Dans l’antichambre de la F1 depuis l’an dernier, il a remporté trois courses au sein de l’écurie Prema Racing.

La réaction de Mick Schumacher

La perspective d’être sur la grille de départ en Formule 1 la saison prochaine est un bonheur incroyable et je reste sans voix. Je veux remercier l’écurie Haas, la Scuderia Ferrari et la Ferrari Driver Academy pour leur confiance. Je veux également saluer mes parents, à qui je dois tout. J’ai toujours cru que j’arriverai à réaliser mon rêve d’arriver en F1.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton
Reuters

FORMULE 1 – Le pilote Williams George Russell, 22 ans, va remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes lors du Grand Prix de Sakhir. Le septuple champion du monde est, pour rappel, forfait suite à un test positif à la Covid-19.

Il est annoncé comme le successeur de Lewis Hamilton chez Mercedes. À 22 ans, George Russell sera au volant de la Mercedes ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de Sakhir. Lewis Hamilton positif au Covid-19, Russell, qui fait ses gammes chez Williams depuis l’an dernier, tient donc là une réelle chance de montrer de quoi il est capable dans une top écurie.

La déclaration de Toto Wolff

Avant toute chose, je souhaite remercier nos fidèles partenaires de Williams pour leur collaboration et leur ouverture d’esprit afin de permettre à George de courir pour Mercedes ce week-end. Les discussions menées avec les équipes de Williams ont été positives et pragmatiques, et ce furent les facteurs clés pour parvenir à un accord. Ce ne sera pas évident pour George de passer de la Williams à la W11, mais il est prêt à courir et dispose d’une connaissance approfondie des pneus 2020 et de leurs performances sur les voitures de cette génération. Nous avons un travail à faire ce week-end, et toute l’attention de nos efforts sportifs se portera sur Valtteri [Bottas] et George afin de maximiser notre capital de points en tant qu’équipe. – Propos relayés par Motorsport

Chez Williams, c’est un autre Britannique qui va suppléer George Russell : Jack Aitken, 25 ans, sera en effet associé à Nicholas Latifi à Sakhir.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Romain Grosjean : « J’ai vu la mort arriver »

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Romain Grosjean : "J'ai vu la mort arriver"
Photo Réseaux sociaux Romain Grosjean

FORMULE 1 – Deux jours après son horrible crash à Bahreïn, Romain Grosjean s’est livré lors d’une interview accordée à TF1. Il revient notamment sur ses premières pensées après le crash et ce qui l’a poussé à s’extraire de cet intense brasier. 

« Ce n’était pas mon heure »

Alors que le monde de la F1 vivait l’un des plus violents accident de son histoire, Romain Grosjean, lui, tentait de se battre contre les flammes qui ont failli avoir raison de lui. C’était sans compter sur son instinct de survie certainement conditionné par son statut de père de famille. Dans son interview pour TF1, le Français raconte.

Je ne sais pas si le mot miracle existe ou si on peut l’utiliser mais en tout cas ce n’était pas mon heure. Oui, ça m’a paru bien plus long que 28 secondes. […] J’ai pensé à beaucoup de choses, notamment à Niki Lauda, en me disant, ce n’est pas possible, je ne peux pas finir mon histoire en Formule 1 comme ça. Et là pour mes enfants je me suis dit faut que je sorte. J’ai mis les mains dans le feu donc j’ai clairement senti que mes mains étaient en train de brûler sur le châssis et puis j’ai senti que quelqu’un me tirait sur la combinaison donc j’ai compris que j’étais dehors.

Objectif retour en piste Abu Dhabi

Romain Grosjean pense tout de même avoir besoin d’un travail psychologique, lui qui raconte avoir « vraiment vu la mort arriver ». Tel un grand compétiteur, le Français ressent désormais « le besoin de remonter dans la voiture à Abu Dhabi ». En effet, son souhait est de terminer son histoire avec la F1 d’une meilleure manière. Une histoire et une carrière qui, rappelons-le, est forte de 10 podiums et 179 courses. Espérons qu’il puisse participer à un 180ème et dernier Grand Prix de Formule 1, lui qui sera remplacé ce week-end par le Brésilien Pietro Fittipaldi. On lui souhaite un prompt rétablissement, en espérant le revoir fringuant dans son baquet dans moins de deux semaines.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Formule 1

Lewis Hamilton, positif à la Covid-19, forfait pour le Grand Prix de Sakhir

Nico

Publié

le

Par

Lewis Hamilton forfait pour le Grand Prix de Sakhir
AFP

FORMULE 1 – Mercedes a annoncé ce mardi matin que Lewis Hamilton était positif à la Covid-19. Il va par conséquent manquer le Grand Prix de Sakhir dimanche.

Lewis Hamilton ne remportera pas une 96ème victoire ce dimanche lors du Grand Prix de Sakhir. Positif à la Covid-19, le septuple champion du monde est forfait. Alors que les trois tests qu’il avait fait la semaine dernière étaient négatifs, le Britannique a vu des symptômes apparaître ce lundi et a passé un test qui s’est révélé positif.

L’annonce de Mercedes

Lewis a été testé négatif à trois reprises à la semaine dernière et le dernier de ces tests a eu lieu dimanche après-midi, sur le Circuit International de Bahreïn, conformément au programme de test standard. Cependant, au réveil lundi matin,  il a ressenti de légers symptômes et a été informé dans le même temps qu’un contact avant son arrivée à Bahreïn avait été testé positif. Lewis a donc effectué un nouveau test, et le résultat s’est avéré positif. Un second test l’a confirmé. Lewis se met désormais à l’isolement, conformément aux protocoles Covid-19 et aux recommandations des autorités de santé publique à Bahreïn. Mis à part de légers symptômes, il se sent bien et toute l’équipe lui souhaite de se remettre au mieux.

Reste à savoir désormais qui sera le remplaçant de Lewis Hamilton. Les Flèches d’Argent disposent de deux pilotes d’essai : le Belge Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutiérrez. La piste Nico Hülkenberg n’est pas à exclure.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Pietro Fittipaldi remplacera Romain Grosjean ce week-end

Tanguy Le Jeune

Publié

le

F1 : Pietro Fittipaldi remplacera Romain Grosjean ce week-end
Photo Haas F1

FORMULE 1 – Après avoir évité le pire, l’objectif de Romain Grosjean est de revenir en Formule 1 pour terminer sa carrière sur une bonne note. Cependant, ce ne sera pas pour ce week-end, puisque l’écurie Haas a décidé de le remplacer par Pietro Fittipaldi pour le GP de Sakhir. 

Première en Formule 1 pour le Brésilien

Petit-fils du double champion du monde de Formule 1, Emerson Fittipaldi, Pietro Fittipaldi va effectuer sa première course ce week-end à Bahreïn. Le pilote d’essai de l’écurie américaine va donc se retrouver propulsé dans la Haas, alors qu’il n’a que très peu d’expérience au volant d’une F1. Il va donc remplacer Romain Grosjean, convalescent après son horrible crash et qui doit encore soigner des hématomes et des brûlures aux mains. Le vainqueur de la Formula V8 3.5 en 2017 devra donc apprendre à conduire la Haas sur le tas et va essayer de profiter au maximum des quatre heures d’essais libres avant les qualifications et la course.

Une bonne connaissance de l’écurie

Néanmoins, le jeune pilote de 24 ans connaît bien l’écurie américaine avec laquelle il évolue en tant que pilote d’essai depuis deux saisons. Malgré les circonstances qui le propulsent dans la Haas, Pietro Fittipaldi pourra donc ce week-end montrer son potentiel au monde de la Formule 1. Selon le team principal de l’écurie, Guenther Steiner, « Pietro connaît bien l’écurie […] et s’est toujours tenu prêt à prendre le volant si besoin. (Je) suis convaincu qu’il fera du bon boulot ». De plus, il s’agit d’un évènement pour le Brésil, qui n’avait plus vu de pilote prendre le départ d’un Grand Prix depuis Felipe Massa, fin 2017.

Romain Grosjean suivra donc ce Grand Prix à la télévision, en espérant le revoir très bientôt dans son baquet pour ce qui sera sa dernière course en tant que pilote de F1. À Fittipaldi désormais de montrer qu’il est capable de performer au volant d’une Formule 1.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Fil Info

Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission
FootballIl y a 16 minutes

Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission

LIGUE DES CHAMPIONS - Le déplacement du Stade Rennais ce soir (18h55) chez les Russes du Krasnodar est crucial pour...

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas
Formule 1Il y a 2 heures

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas

FORMULE 1 - L'écurie Haas a annoncé que l'Allemand Mick Schumacher serait son deuxième pilote pour la saison 2021 de...

Euro féminin de handball 2020Il y a 2 heures

Championnat d’Europe féminin de handball 2020 : programme et résultats

Le championnat d'Europe féminin de handball a lieu du 3 au 20 décembre au Danemark. Qui succédera à la France...

Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton
Formule 1Il y a 3 heures

Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton

FORMULE 1 - Le pilote Williams George Russell, 22 ans, va remplacer Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Sakhir....

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Ligue 2 : Auxerre tenu en échec au Havre Ligue 2 : Auxerre tenu en échec au Havre
FootballIl y a 14 heures

Ligue 2 : Auxerre tenu en échec au Havre

LIGUE 2 - 13ÈME JOURNÉE - Auteur d'une bonne première période, l'AJ Auxerre obtient le match nul au Havre (1-1)...

Calendrier Ligue 2 2020-2021 - 13ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 2 2020-2021 - 13ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 14 heures

Calendrier Ligue 2 2020/2021 – 13ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - Après seulement deux jours de repos, la Ligue 2 reprend son chemin. Deux affiches sont à suivre en...

Kevin Escoffier avec Jean Le Cam jusqu'au 7 décembre ? Kevin Escoffier avec Jean Le Cam jusqu'au 7 décembre ?
Vendée Globe 2020Il y a 15 heures

Kevin Escoffier avec Jean Le Cam jusqu’au 7 décembre ?

VENDÉE GLOBE 2020 - Jacques Caraës, directeur du Vendée Globe, a expliqué dans des propos repris par nos confrères de...

Football – Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Séville – Chelsea Football – Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Séville – Chelsea
FootballIl y a 16 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour FC Séville – Chelsea

LIGUE DES CHAMPIONS - Séville reçoit Chelsea pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Notre...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Borussia Dortmund - Lazio Rome Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Borussia Dortmund - Lazio Rome
FootballIl y a 16 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Lazio Rome

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Borussia Dortmund reçoit la Lazio Rome pour le compte de la 5ème journée de la...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés