Nous suivre

Volley-Ball

[Vidéo] Laurent Tillie fond en larmes après la qualification des Bleus pour les Jeux Olympiques

Nico

Publié

le

AFP

Que d’émotions pour le sélectionneur de l’équipe de France de volley, Laurent Tillie. Presque éliminée jeudi face à la Slovénie, la France s’est finalement qualifiée pour les JO face à l’Allemagne vendredi.

De belles émotions et de belles images que seulement le sport peut nous offrir. Après une telle tension sur ce TQO, le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Tillie, fond en larmes sur son banc de touche. La Team Yavbou a maintenant quelques mois pour se préparer pour les Jeux Olympiques et faire un parcours plus abouti qu’à Rio.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

JO Tokyo 2020

JO Tokyo – Volley : La France dans la poule du Brésil

Nico

Publié

le

Par

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé ce vendredi les groupes pour le tournoi des JO Tokyo en 2020.

L’équipe de France hérite du groupe du champion olympique brésilien, mais aussi de la Russie et des États-Unis. Pour se qualifier, les Bleus devront terminer dans le Top 4 mais pour éviter un gros adversaire dès les quarts de finale, le Top 2 serait préférable.

Hommes

Poule A : Japon, Pologne, Italie, Canada, Iran, Venezuela
Poule B : Brésil, États-Unis, Russie, Argentine, France, Tunisie

Femmes

Poule A : Japon, Serbie, Brésil, Corée du Sud, République Dominicaine, Kenya
Poule B : Chine, États-Unis, Russie, Italie, Argentine, Turquie

Dicodusport


Lire la suite

Volley-Ball

Volley – TQO : la France dompte l’Allemagne et verra Tokyo 2020

Avatar

Publié

le

Par

Volley - TQO - La France dompte l'Allemagne et verra Tokyo 2020
CEV

TQO européen – C’est fait ! L’équipe de France masculine de volley s’est qualifiée pour les JO de Tokyo 2020, dominant l’Allemagne en finale du TQO (3-0). Après Rio, la bande à Tillie aura une nouvelle occasion de briller aux Jeux Olympiques.

Badaboum ! La Team Yavbou a décroché son billet pour les JO de Tokyo ce vendredi, en dominant l’Allemagne, à Berlin, sur le score de trois sets à zéro (25 – 20, 25 – 20, 25 – 23). Emmenée par un Earvin Ngapeth des grands soirs (12 points, auteur du service gagnant) et la révélation Jean Patry (14 points), l’équipe de France a fait parler son audace face à l’Allemagne, en étant efficace au block (7 points) et admirable défensivement.

Du caractère à revendre

Tombeurs de la Serbie en ouverture de ce TQO, les Tricolores ne s’étaient pas facilités la tâche ensuite, en chutant face à la Bulgarie, avant de céder face aux Pays-Bas en cinq sets. Mais les deux sets remportés face aux Bataves suffisaient pour rejoindre le dernier carré. Face aux Slovènes, ce jeudi, la France a dû réaliser une remontada dont elle seule à le secret, pour s’imposer en cinq manches, au bout du suspense. Un caractère hors du commun, pour un groupe qui ne cesse de nous bluffer.

Quatrièmes de l’Euro en septembre dernier, les Bleus disputeront donc pour la deuxième fois consécutive les Jeux Olympiques, après une décevante 9ème place à Rio. Lauréats de la Ligue des Nations en 2015 et 2017, les Français, champions d’Europe en 2015, tenteront de ramener une breloque des JO au Japon. Les hommes de Laurent de Tillie n’ont pas fini de nous surprendre.

Dicodusport


Lire la suite

Volley-Ball

Volley – TQO : La France renverse la Slovénie et file en finale

Avatar

Publié

le

Par

Volley - TQO - La France en finale après sa victoire au cinq sets face à la Slovénie
CEV

TQO européen – Au terme d’un immense retournement de situation, l’équipe de France s’est imposée face à la Slovénie en cinq sets (3-2). Menés deux sets à zéro, les Bleus ont offert une grande fin de match pour l’emporter, et rêver encore des JO de Tokyo.

Époustouflante équipe de France ! Amorphes durant 50 minutes, durant lesquelles les Bleus ont concédé les deux premières manches (25-13, 25-22), les hommes de Laurent Tillie ont renversé la Slovénie pour s’imposer en cinq manches (25 – 13, 25 – 22, 14 – 25, 21 – 25, 9 – 15). Face à des Slovènes déchaînés lors des deux premiers sets, la Team Yavbou a ensuite fait preuve de solidité pour égaliser à deux manches partout.

Dans le sillage de Jean Patry (22 points) et Earvin Ngapeth (18 points), les Français, qui restaient sur sept défaites lors d’un match en cinq manches, ont réalisé un tie-break tout en maîtrise pour l’emporter, et s’offrir le droit de continuer à rêver des Jeux Olympiques de Tokyo, l’été prochain. Pour que cela devienne une réalité, il faudra battre l’Allemagne ou la Bulgarie en finale, ce vendredi (20h10).

Dicodusport


Lire la suite

Volley-Ball

Volley – TQO : la France battue en 5 manches par la Bulgarie

Nico

Publié

le

Par

CEV

Pour leur deuxième match dans le TQO européen pour Tokyo 2020, les Bleus sont tombés en 5 manches face à la Bulgarie, à Berlin (Allemagne)

Après un bon début de match, les Bleus étaient en tête et menaient 12 à 9 avant de donner trop de points aux Bulgares qui arrachaient 25-23 le premier set. La France dominait de la tête et des épaules la deuxième manche avant de rater le début de la troisième, et de laisser trop d’avance à la Bulgarie qui empochait la manche et repassait devant.

De nouveau menée, la France réagissait pour prendre les commandes du quatrième set dès l’entame et ne plus jamais les lâcher, 25 à 19 pour les Bleus.

Mais une fois les scores remis à égalité, la France retombait dans ses travers pour s’incliner 15 à 8 dans l’ultime manche. Les Bleus devront battre les Pays-Bas pour assurer leur qualification pour les demi-finales.

Dicodusport


Lire la suite

Volley-Ball

Volley – TQO : la France solide face à la Serbie

Avatar

Publié

le

Par

CEV

Pour leur entrée dans le TQO européen pour Tokyo 2020, les Bleus ont maîtrisé leur sujet en dominant la Serbie (3-0), en 1h20 de jeu, à Berlin (Allemagne)

Sans trembler ou presque, l’équipe de France a battu la Bulgarie en trois manches sèches (25-21, 25-21, 25-23). Menés 3-9 dans le début de la deuxième manche, les Bleus sont parvenus à inverser la tendance grâce à la fusée Yacine Louati. Bien emmenée par Jean Patry (22 points) la France s’est finalement imposée avec brio en 3 sets. Demain, les Français affronteront la Bulgarie à 17h.

https://twitter.com/FFvolley/status/1213823630695714816

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 10 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils passe Richard Gasquet et défiera Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils a fait respecter la logique face à Richard Gasquet, en s'imposant en deux manches (6-3,...

FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nîmes – Marseille

Ligue 1 - Premier match de la 27ème journée du championnat de France, Nîmes reçoit l'Olympique de Marseille. Notre pronostic.

ActualitésIl y a 12 heures

Cyclisme sur piste – Championnat du monde : Mathilde Gros à la trappe dès les 8èmes de finale de la vitesse individuelle

Cyclisme sur piste - Championnats du monde : Sérieuse chance de médaille française en vitesse individuelle, Mathilde Gros n'a pas...

CyclismeIl y a 14 heures

Julian Alaphilippe : « Être au départ du Tour avec l’ambition de le gagner, ça viendra peut-être »

Après une saison 2019 exceptionnelle, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) modère ses ambitions pour 2020, dans un long entretien accordé...

Rugby à XVIl y a 14 heures

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ?

Plus que 10 journées à jouer pour cette phase régulière du Top 14 2019-2020. On commence à y voir un...

JO Tokyo 2020Il y a 17 heures

Le tombeur de Teddy Riner au Grand Slam de Paris absent des Jeux Olympiques de Tokyo

Kokoro Kageura s'est fait un nom sur la planète sport en étant le tombeur de Teddy Riner après 154 victoires...

FootballIl y a 17 heures

Ligue des Champions CONCACAF : L’Impact de Montréal de Thierry Henry verra les quarts de finale

Ligue des Champions CONCACAF - Premier match à domicile du nouvel entraîneur de l'Impact, Thierry Henry. Les 2 équipes se...

CyclismeIl y a 20 heures

Circuit Het Nieuwsblad 2020 : le profil de la course

En 2019, Zdeněk Štybar avait devancé Greg Van Avermaet sur le Circuit Het Nieuwsblad. Qui pour succéder au coureur tchèque...

Water-poloIl y a 21 heures

Water-polo : le tournoi de qualification olympique mondial féminin suspendu

Le Tournoi de Qualification Olympique mondial féminin qui devait se tenir à Trieste a été annulé en raison du Covid-19.

FootballIl y a 21 heures

Bruno Guimaraes, le Ligue des Champions dans sa poche

Tout juste arrivé à l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes a été lancé dans le grand bain de la Ligue des Champions...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés