Nous suivre
NBA

[Vidéo] Luka Doncic crucifie les Celtics sur un buzzer-beater à 3 points

Tom Compayrot

Publié le

Capture d'écran NBA League Pass

NBA 2021/22 – C’est un geste qui commence à devenir une habitude chez Luka Doncic. Encore une fois, le prodige slovène a permis aux siens de l’emporter sur un tir miraculeux au buzzer (score final 107/104), cette fois avec trois défenseurs des Celtics sur lui. Grâce aux 33 points de Doncic et son shoot ultra-clutch, les Dallas Mavericks gardent leur place sur le podium de la Conférence Ouest.

On avait vu Luka Doncic planter un buzzer-beater contre les Clippers en playoffs, puis un autre acrobatique contre les Grizzlies… Ce sont cette fois les Celtics qui ont fait les frais de la « clutchitude » du Slovène. Ces derniers avaient réussi à s’accrocher au score tout le long du match, mais n’ont rien pu faire dans les dernières secondes. Doncic a encore une fois prouvé qu’il était un joueur qui se transcendait dans les grands moments. Comme dans chaque fin de match serrée des Mavericks, le coach et ses coéquipiers lui ont donné la balle, en espérant un coup de génie. Et encore une fois, il n’a pas déçu.

Un nouveau moment fort qu’on peut ajouter à une liste déjà bien remplie pour Luka Doncic, qui n’a encore que 22 ans. Sa domination à un si jeune âge ne cesse d’impressionner. Et c’est loin d’être fini.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *