Nous suivre

NBA 2021/2022

[Vidéo] NBA : Killian Tillie sort un poster dunk fou

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

NBA 2021/22 – Ce n’est pas vraiment dans ce genre de highlights qu’on attend Killian Tillie, et pourtant. Le Français de 23 ans, en pleine confiance depuis quelques semaines, a sorti un fantastique poster dunk sur le jeune pivot Jalen Smith, dans la victoire des Grizzlies face aux Suns (score final 114/113). De quoi faire crier les commentateurs du match et lever son banc.

Killian Tillie ne cesse de faire parler de lui. Hier déjà, il était l’auteur d’un contre de costaud sur une tentative de dunk de Richaun Holmes (Sacramento Kings). Un contre qui avait fait le tour des réseaux sociaux tant il était risqué et difficile à réaliser. Depuis quelques semaines de manière générale, le Français se fait un nom dans la NBA. Signé cet été pour une deuxième saison consécutive chez les Grizzlies, il est clairement entré dans la rotation de son équipe.

Tillie a disputé une quinzaine de minutes par match sur le mois de décembre. L’occasion de marquer plus de points en 30 jours que sur toute la saison précédente. Cette nuit, il a encore prouvé sa bonne forme avec une action inattendue venant de lui. Parti ligne de fond après une feinte de tir à 3 points, il a tout simplement écrasé le pauvre Jalen Smith sur un dunk. Une action qu’il va certainement garder en mémoire pour longtemps.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une