Nous suivre

Rugby à XV

[Vidéo] Quade Cooper continue de régaler avec une passe stratosphérique

Nico

Publié

le

Capture d'écran Instagram Quade Cooper

Décidément, Quade Cooper s’éclate pendant la suspension des compétitions. Le Wallaby nous a gratifié d’une nouvelle passe incroyable, dont lui seul a le secret. 

La semaine passée, il avait déjà réalisé une passe dans le dos sublime pour un joueur de Rugby à XIII, Tevita Pangai.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Le XV de France vainqueur du 6 Nations 2020 si…

Nico

Publié

le

Par

Le XV de France vainqueur du 6 Nations 2020 si...
Icon Sport

6 NATIONS 2020 – Le XV de France a encore un maigre espoir de remporter le 6 Nations 2020, même si les cartes ne sont plus entre ses mains et qu’une victoire ce samedi face à l’Irlande (21h05) ne suffira pas.

Évidemment qu’une victoire finale dans le 6 Nations passera par un très bon résultat face à l’Irlande. Mais même avec cela, les Bleus pourraient finalement ne terminer (que) deuxième, derrière l’Angleterre. À date, le XV de France possède un goal-average inférieur aux Anglais, pour deux points. Il faudra donc gagner plus largement qu’eux, ou espérer un faux pas du XV de la Rose contre l’Italie.

Le XV de France vainqueur du 6 Nations si :

  • La France bat l’Irlande et l’Angleterre fait match nul ou perd contre l’Italie ;
  • La France bat l’Irlande avec le bonus et l’Angleterre gagne sans le bonus contre l’Italie (ou perd ou fait match nul) ;
  • La France et l’Angleterre marquent le même nombre de points au classement, avec une victoire avec ou sans bonus des deux nations, mais les Bleus gagnent par au moins deux points d’écart de plus que les Anglais. (Si la France reprend pile deux points au goal average, il ne faut pas que les Anglais marquent quatre essais de plus que les Français).

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

[Sondage] Qui pour remplacer Teddy Thomas à l’aile face à l’Irlande ?

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

XV DE FRANCE – Face à l’Irlande samedi (21h05), Raphaël Ibanez et Fabien Galthié devraient reconduire en grande majorité le XV de départ vainqueur du Pays de Galles samedi dernier. À l’exception de Teddy Thomas, forfait.

Autre joueur qui pourrait être remplacé, Bernard Le Roux s’il venait à être suspendu mais pour le moment, seul Teddy Thomas est forfait. Trois options s’offrent au sélectionneur : Arthur Retière ou Gabin Villière, de vrais ailiers, ou Gaël Fickou, qui a déjà dépanné à plusieurs reprises à ce poste en équipe de France. Si cette solution est retenue, Arthur Vincent devrait être aligné au centre.

À vous de trancher !

Qui pour remplacer Teddy Thomas à l'aile face à l'Irlande ?

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

[Vidéo] Les 5 plus beaux essais de la 6ème journée de Top 14

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Les 5 plus beaux essais de la 6ème journée de Top 14
N. Luttiau / L'Équipe

RUGBY – Grâce à la chaîne Youtube du Top 14, découvrez les 5 plus beaux essais de la 6ème journée de championnat. 

Sébastien Bézy, demi de mêlée de l’ASM Clermont, est de nouveau présent dans le top 5. Celui-ci est dominé par Jérémy Sinzelle, arrière du Stade Rochelais, à la conclusion d’une magnifique action collective des Maritimes.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France : Teddy Thomas forfait, Matthieu Jalibert en renfort

Nico

Publié

le

Par

XV de France : Teddy Thomas forfait, Matthieu Jalibert en renfort
AFP

XV DE FRANCE – Selon une information de nos confrères de L’Équipe, confirmée par la FFR, Matthieu Jalibert (UBB) a été rappelé dans le groupe France pour palier au forfait de Teddy Thomas.

Auteur d’un bel essai samedi face aux Pays de Galles (victoire 38-21), l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas, doit déclarer forfait pour affronter l’Irlande à cause d’une blessure aux ischios-jambiers. Pour le remplacer, un ouvreur a été appelé, en la personne de Matthieu Jalibert. Le joueur de l’UBB aux 5 sélections vient étoffer le XV de France pour préparer le match en retard du Tournoi des 6 Nations 2020 face à l’Irlande (samedi 31/10, 21h05).

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Les 5 choses à retenir de la victoire du XV France face aux Pays de Galles

Nico

Publié

le

Par

Les 5 choses à retenir de la victoire du XV France face aux Pays de Galles
Anne-Christine Poujoulat / AFP

RUGBY – Le XV de France a retrouvé les terrains avec une victoire, en dominant assez nettement le Pays de Galles au Stade de France samedi soir (38-21). Les 5 choses à retenir de ce succès. 

Antoine Dupont, taille patron

Le demi de mêlée du XV de France est le détonateur de cette équipe (75 mètres gagnés). Le joueur capable de changer le cours d’un match sur seulement quelques actions. Auteur de deux essais mais aussi d’une passe décisive, il a posé beaucoup de problèmes à la défense galloise qui n’a pas trouvé la solution pour le contrôler. On pourra toujours lui reprocher sa gestion du match par moment ou quelques mauvais choix en début de rencontre, mais ce n’est rien à côté de ce qu’il est capable de faire pour cette équipe de France. Propre en défense, en plus de cela.

Virimi Vakatawa, chaînon indispensable

Existe-t-il quelque chose qu’il ne sait pas faire avec un ballon ? Tranchant dans ses courses, Virimi Vakatawa sait prendre le bon intervalle mais fait aussi mal à la défense avec ses percussions frontales. Capable de jouer après contact (deux offloads), il a créé les décalages pour ses partenaires et s’avère être un chaînon indispensable, afin que le XV de France puisse produire du jeu. Les Fidji ont Semi, les Bleus ont Virimi.

La conquête performante

Que ce soit en mêlée ou en touche, les Bleus ont répondu présent face à cette équipe galloise. Mohamed Haouas a notamment réalisé une très bonne prestation en mêlée fermée. Le XV de France a mis en difficulté la conquête galloise et a pu ensuite mettre en place son jeu grâce à cette domination. Même avec les changements en seconde période, les Français sont restés solides.

Un XV de France indiscipliné

Les Bleus se sont beaucoup trop mis à la faute, et surtout en début de rencontre, avec pas moins de 9 pénalités concédées en 25 minutes, pour un total de 16 sur l’ensemble de la rencontre. S’ils ont bien défendu, Gaël Fickou a justement expliqué après le match qu’il y avait eu beaucoup trop de fautes au sol de la part des Tricolores. Si les Gallois n’ont pas su en profiter et que Dan Biggar a manqué plusieurs pénalités, cette indiscipline pourrait coûter très cher contre d’autres équipes, à commencer par les Irlandais, samedi prochain.

 

Du retard à l’allumage

Le XV de France a mis 20 bonnes minutes à entrer dans son match samedi soir au Stade de France. En plus des fautes commises, les Bleus ont été largement dominés dans le combat pendant de longues minutes. Les Gallois n’ont pas puni les hommes de Fabien Galthié à la hauteur de leur mauvais début de match, mais l’addition aurait pu être bien plus corsée après 25 minutes de jeu si le réalisme avait été au rendez-vous du côté du XV du Poireau.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Le XV de France vainqueur du 6 Nations 2020 si... Le XV de France vainqueur du 6 Nations 2020 si...
Rugby à XVIl y a 30 minutes

Le XV de France vainqueur du 6 Nations 2020 si…

6 NATIONS 2020 - Le XV de France a encore un maigre espoir de remporter le 6 Nations 2020, même...

Ligue des Champions : Rennes en apprentissage à Séville Ligue des Champions : Rennes en apprentissage à Séville
FootballIl y a 2 heures

Ligue des Champions : Rennes en apprentissage à Séville

LIGUE DES CHAMPIONS - Ce soir à 21h, le Stade Rennais se déplace sur le terrain du FC Séville dans...

Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 8ème étape Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 8ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 2 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 8ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 8ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce mercredi...

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 8ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 8ème étape
PronosticsIl y a 13 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 8ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après le triomphe de Michael Woods, les favoris devraient avoir une nouvelle occasion de s'expliquer...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Manchester United - RB Leipzig Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Manchester United - RB Leipzig
FootballIl y a 14 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Manchester United – RB Leipzig

LIGUE DES CHAMPIONS - Manchester United accueille Leipzig pour le compte de la 2ème journée de la Ligue des Champions....

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Juventus Turin - FC Barcelone Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Juventus Turin - FC Barcelone
FootballIl y a 14 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Juventus Turin – FC Barcelone

LIGUE DES CHAMPIONS - La Juventus Turin de CR7 reçoit le FC Barcelone de Lionel Messi pour le compte de...

Masters 1000 de Bercy - Hugo Gaston invité, Gaël Monfils jette l'éponge Masters 1000 de Bercy - Hugo Gaston invité, Gaël Monfils jette l'éponge
TennisIl y a 14 heures

Masters 1000 de Bercy : Hugo Gaston invité, Gaël Monfils jette l’éponge

TENNIS - Révélation du dernier Roland-Garros, Hugo Gaston sera présent à Paris Bercy. A contrario, Gaël Monfils met quant à...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Séville - Rennes Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Séville - Rennes
FootballIl y a 15 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour FC Séville – Rennes

LIGUE DES CHAMPIONS - Le FC Séville reçoit le Stade Rennais pour le compte de la 2ème journée de la...

Athlétisme : Christian Colemen suspendu 2 ans Athlétisme : Christian Colemen suspendu 2 ans
AthlétismeIl y a 15 heures

Dopage : Christian Coleman suspendu 2 ans

ATHLÉTISME - Christian Coleman, champion du monde du 100 mètres, a été suspendu deux ans pour manquement aux règles antidopage. 

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Istanbul Basaksehir - PSG Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Istanbul Basaksehir - PSG
FootballIl y a 16 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Istanbul Basaksehir – PSG

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris SG se déplace sur la pelouse du Basaksehir Istanbul pour le compte de la...

Advertisement

Tour d’Espagne 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés