Nous suivre

Basket-ball

[Vidéo] Zhang Ziyu, 14 ans et 2m26, la nouvelle pépite du basket chinois

Publié

le

[Vidéo] Zhang Ziyu, 14 ans et 2m26, la nouvelle pépite du basket chinois
Capture d'écran vidéo

BASKET – Grâce à une vidéo virale, Zhang Ziyu, déjà une star en Chine, est en train de se faire un nom à travers le monde. Et il faut dire qu’il y a de quoi.

A seulement 14 ans, la joueuse chinoise Zhang Ziyu mesure déjà 2m26 et n’aurait pas terminé sa croissance. Grâce à sa taille, elle fait des malheurs face aux filles de son âge, et son avenir semble tout tracé. Fille de deux basketteurs, son père mesurait 2m13 et sa mère 1m98, elle mesurait déjà 2m11 à 11 ans. Elle vient de permettre à son équipe de remporter le championnat U15 avec une belle fiche de stats de 42 points, 25 rebonds et 6 contres. Si le chemin est encore long jusqu’au meilleur niveau du basket mondial, Zhang Ziyu a un physique qui peut lui permettre de grandes choses.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une