Nous suivre

Basket-ball

Vince Carter, l’homme aux 4 décennies

Publié

le

Vince Carter, l'homme aux 4 décennies
Reuters

Célèbre pour son dunk sur Frédéric Weis lors des JO de 2000, Vince Carter, 42 ans, va devenir le premier joueur NBA à évoluer sur quatre décennies différentes.

S’il n’est pas entré en jeu lors de la défaite des Hawks face à Boston la nuit passée, Vince Carter pourrait bien jouer sur une quatrième décennie lors de la rencontre entre Atlanta et Indiana, prévue dans la nuit de samedi à dimanche. Drafté en 5ème position en 1998, l’ancien international américain joue sa 24ème saison NBA avec les Atlanta Hawks, et va donc devenir le premier joueur à fouler les parquets sur quatre décennies. Si son palmarès en club est vierge, Air Canada est champion olympique 2000 et restera comme le meilleur dunker de l’histoire de la NBA.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une