Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Vincent Labrune : « Messi est magique ! »

Publié le

Photo PSG

FOOTBALL – Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnel, a publié un communiqué suite à l’arrivée de Lionel Messi dans le championnat français. 

L’homme fort de la LFP, Vincent Labrune, tout comme les diffuseurs de la Ligue 1, est heureux de l’arrivée de Lionel Messi en provenance du FC Barcelone. Sur le communiqué publié mercredi soir, on peut lire la satisfaction du boss du foot professionnel français.

L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain constitue un événement planétaire. C’est un jour historique pour le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats. Lionel Messi est une légende du football, qui écrit aux côtés de Pelé et Maradona l’histoire de notre sport. C’est une chance formidable pour les supporters français et pour tous les amoureux du foot de pouvoir voir évoluer dans nos stades ou à la télévision le meilleur joueur du monde.

C’est également une nouvelle extraordinaire pour l’exposition de la Ligue 1 Uber Eats à l’international. L’arrivée de Lionel Messi va accroître l’attractivité et la visibilité de notre championnat sur tous les continents.

Le recrutement de Lionel Messi offre aussi les plus grands espoirs au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, et par ricochet à tout le football français dans la quête d’un meilleur indice UEFA.

Cet événement unique est le fruit de la stratégie des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui ont permis au club parisien de devenir en dix ans une des plus grandes franchises dans le sport mondial. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier Nasser Al-Khelaïfi d’avoir rendu ce rêve possible. Messi est magique !

À noter que Lionel Messi a été autorisé par la LFP à porter le numéro 30 cette saison, un numéro habituellement réservé aux gardiens dans le championnat de France de Ligue 1.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une