Nous suivre

Triathlon

Vincent Luis absent du Test Event de Tokyo

Publié le

Triathlon - Championnats du monde 2020 : la startlist de la course hommes

Numéro un mondial, Vincent Luis sera absent du Test Event de Tokyo (16 août prochain). Il va se préserver en vue de la finale du WTS à Lausanne (31 août), au terme duquel le Français peut devenir champion du monde.

Si tous les triathlètes du groupe France sont au Japon à un peu plus d’une semaine du Test Event de Tokyo, Vincent Luis fait quant à lui l’impasse, exempté par la Fédération Française de Triathlon. Le natif de Vesoul, vice-champion du monde en 2018 et vainqueur de la dernière Super League, est actuellement numéro un mondial et va se préserver en vue de la finale du WTS 2019, dont la finale se déroulera à Lausanne (Suisse), le 31 août prochain.

On a pas mal discuté avec Vincent. Et on a convenu que c’était mieux pour lui de ne pas courir à Tokyo en vue de Lausanne. Surtout que la plupart de ses adversaires pour le titre mondial comme les Espagnols Mario Mola, Fernando Alarza et Javier Gomez font également l’impasse. – Benjamin Maze, DTN de la FFTri à L’Équipe

Vincent Luis, vainqueur de l’étape de Yokohama (Japon), n’est jamais sorti du top 6 mondial cette année, et pourrait donc devenir champion du monde à Lausanne, ce qui serait une première pour un triathlète français depuis l’instauration de la nouvelle formule des séries mondiales, en 2009.

 Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une