Nous suivre

Sports aquatiques

Voile : 34 concurrents au départ du Vendée Globe 2020

Flo Ostermann

Publié le

Icon Sport

Les organisateurs du Vendée Globe ont annoncé élargir le nombre de participants à la prochaine édition du tour du monde en solitaire, sans escale.

Face au nombre grandissant de candidats au départ du tour du monde en solitaire, l’organisation du Vendée Globe, la SAEM Vendée, a annoncé qu’elle élargissait le nombre de concurrents, passant de 30 à 34 marins au départ des Sables d’Olonne, le 8 novembre 2020. Pour information, la date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au 1er novembre prochain et à ce jour, 35 ou 36 dossiers ont déjà été déposés.

Pour rappel, l’édition 2016-2017 avait été enlevée par le Français Armel Le Cléach sur Banque Populaire, devant le Gallois Alex Thomson sur Hugo Boss et Jérémie Beyou à bord de Maître Coq.

Dicodusport

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *