Nous suivre

JO Paris 2024

Volley-ball JO 2024 : Les Bleus filent en demi-finales après avoir vaincu l’Allemagne

Roxane Lecacher

Publié le

Volley-ball JO 2024 Les Bleus filent en demi-finales après avoir vaincu l'Allemagne
Photo CNOSF/KMSP

VOLLEYBALL JO 2024 – À l’occasion de son quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe de France masculine de volley s’est imposée face à l’Allemagne, 3 sets à 2 (18-25, 28-20, 25-20, 25-21, 15-13). Les Bleus d’Andrea Giani se sont battus dans un match difficile et seront en demi-finale mercredi, face à l’Italie.

Deux premières manches difficiles et perdues

Les champions olympiques en titre démarrent difficilement la rencontre, et c’est peu de le dire. Le jeu se met en place et le début du premier set est équilibré, mais vire vite à l’avantage des Allemands qui sont bien entrés dans leur match. Ils parviennent même à atteindre 6 points d’avance pour un 17-11. Les Français sont en difficulté et font des fautes directes. Petit à petit, les Allemands grapillent du terrain et finissent par gagner le set 25 à 18.

Le deuxième set commence au top par l’équipe de France qui arrive à garder deux points d’avance tout au long de la première partie du set. Jean Patry, Earvin Ngapeth, Antoine Brizzard, Jenia Grebennikov, Nicolas Le Goff et Clevor Trevennot composent le 6 type. Malheureusement, les Allemands en rouge finiront par gagner ce deuxième set 28 à 26.

Le retour dans la partie pour y croire

Pour commencer la troisième manche, les deux équipes sont concentrées et les débats s’équilibrent rapidement. L’équipe de France ne lâche rien et parvient même à prendre 5 points d’avance : 22 à 17. Elle s’offre même cinq balles de set qu’elle concrétise à la deuxième ! Résultat, la France remporte ce troisième set 25 à 20 pour rester en vie dans cette partie et dans la compétition.



Le quatrième set est à nouveau très serré. Néanmoins, les Français se réveillent et mettent leur meilleur jeu en place. Dans une manche où ils ont petit à petit pris l’ascendant, ils l’emportent 25 à 21.



Un tie-break intense, mais à la faveur des Bleus

Les Bleus commencent idéalement le tie-break et prennent deux points d’avance (4-2) pour bien lancer la manche. Ils continuent ensuite sur la même lancée, atteignant le 8-4 sans trembler. À force de provocation, l’Allemand Tobias Krick a même écopé d’un carton rouge. Earvin Ngapeth est en feu et use de ses meilleurs block et smash. Les Bleus finissent par s’offrir deux balles de match, qu’ils concrétisent à la deuxième grâce à une faute au service des Allemands. C’est alors match gagné et une ambiance de folie règne dans l’Arena Paris Sud.

Et la suite ?

Les Bleus prennent la direction des demi-finales. Ils affronteront une très solide Italie ce mercredi à 16h ou à 20h. Néanmoins, les champions olympiques en titre ont de la ressource et promettent de nous offrir du spectacle. Dans l’autre demi-finale, la Pologne affrontera les États-Unis ou le Brésil, nous le saurons ce soir à 21h.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *