Nous suivre

Volley-Ball

Volley Championnats du monde : Les Bleus s’en sortent par miracle contre la Slovénie

Sébastien Gente

Publié le

Volley Championnats du monde Les Bleus s'en sortent par miracle contre la Slovénie
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE MESSIEURS DE VOLLEY – Bousculés par des Slovènes poussés par un public en fusion, les Bleus sont passés au bord du précipice, mais l’ont finalement emporté 3 sets à 2, et restent invaincus dans ces Mondiaux.

Après un premier match piège bien négocié contre l’Allemagne, la France affrontait la Slovénie, pas non plus l’adversaire le plus facile à manœuvrer, surtout à domicile. Néanmoins, les Bleus avaient pulvérisé cette sélection pour leur dernier affrontement, en juin 2021, lors de la phase de poules de la Ligue des Nations. C’est donc une victoire qui était attendue, si possible aisée. Les Français son partis pied au plancher, avant de se faire accrocher, pour toutefois remporter le premier set 25-21. Les Slovènes ont ensuite fait la course en tête dans la seconde manche. Patiemment, les Bleus sont revenus à hauteur, avant de céder et de s’incliner 22-25.

Jamais battus

Un nouveau match a débuté, et les Slovènes ont appuyé sur la tête de Français chancelants. À l’expérience, les Bleus sont revenus à hauteur pour s’offrir une fin de manche à couper au couteau. Mais c’est la Slovénie qui a émergé en tête (23-25), laissant les champions olympiques au pied du mur. Contre un adversaire en réussite et galvanisé par une foule hystérique, cela s’avérait mission impossible. Mais les Bleus ont été à la hauteur de l’évènement, dans une fin de manche rocambolesque, qu’ils ont remportée 34-32 après avoir sauvé 3 balles de match !

L’affaire s’est jouée au tie-break. L’espoir subsistait dans le fait que la Slovénie ait pris un coup sur la tête après être passée si près de la victoire. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Les Bleus ont rapidement pris trois points d’avance, puis ils ont déroulé pour l’emporter 15-7 contre un adversaire qui a démissionné en fin de match. Deux victoires en deux matchs, le contrat est rempli dans la douleur, et le troisième arrivera mardi contre le Cameroun (17h30).


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une