Nous suivre

Volley-Ball

Volley Championnats du monde : Entrée en lice réussie pour les Bleus

Sébastien Gente

Publié le

Volley Championnats du monde Entrée en lice réussie pour les Bleus
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE MESSIEURS DE VOLLEY – Premier match et première victoire pour la France dans ces Mondiaux. Bien que parfois bousculés par l’Allemagne, les Bleus l’ont emporté en trois manches, et débutent idéalement leur compétition. 

Grandissimes favoris de ces Mondiaux, les Bleus débutaient par une rencontre face à l’Allemagne. Une équipe contre qui ils étaient invaincus depuis neuf matchs, une série entamée en 2014. Le dernier succès contre les Allemands avait été décroché lors de la campagne victorieuse des Français en Ligue des Nations cette année.

Pas si simple que prévu

Le premier set était déterminant, et les Bleus sont restés solides pour l’emporter 25-22. Les Allemands ont cependant rapidement fait la course en tête dans la deuxième manche. Mais les Tricolores, pas du genre à paniquer, sont restés dans le match. Ils ont sauvé quatre balles de set avant de porter l’estocade, 28-26. Loin de s’écrouler, les Allemands ont de nouveau tenu la dragée haute aux Français dans le troisième set. Il aura fallu rester concentré jusqu’au bout pour l’emporter 26-24. Le match aura été quelque peu compliqué, mais l’essentiel est là. Les Bleus commencent comme attendu par une victoire, de bon augure pour la suite, et notamment le deuxième match dimanche (20h30) contre la Slovénie.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une