Volley-Ball
Volley Ligue des Nations : Carton plein pour les Bleus

LIGUE DES NATIONS DE VOLLEYBALL – Le déplacement aux Philippines aura été parfait pour les Bleus, qui ont remporté leurs quatre matchs sur place. Victorieux 3-1 de l’Allemagne, ils sont plus que jamais en tête de la compétition.
Pour leur dernière rencontre de ce bloc de quatre matchs de Ligue des Nations, les Bleus étaient sur leurs gardes. L’Allemagne avait souvent accroché la France dans un passé récent, sans toutefois l’emporter depuis 2014. Mais comme ils restaient sur trois défaites d’affilée dans cette compétition, un match sérieux pouvait offrir une nouvelle victoire aux Français, après leurs trois succès convaincants cette semaine, notamment celui d’hier sur le Japon.
Une maîtrise à toute épreuve
Et les Bleus se sont appliqués au maximum pendant deux manches, asphyxiant des Allemands sans réponse face au talent des champions olympiques. Les Français ont alors connu un relâchement coupable en troisième manche, laissant l’Allemagne leur prendre leur premier set de la semaine. Mais le doute n’a guère duré, puisqu’ils ont éteint les velléités de remontée allemande dans le quatrième set. Impériaux sur les points importants, les Bleus se sont finalement imposés 25-16, 25-19, 19-25, 25-21.
Olympic champions France 🇫🇷 are off to a wax hot 🔥 start as they close out Germany 🇩🇪 in the first set with this MONSTER BLOCK. #VNL #BePartOfTheGame pic.twitter.com/cXgYGuBNTc
— Volleyball Philippines (@volleyball_phi) June 26, 2022
Leur bilan dans cette compétition est désormais de 7 victoires pour 1 défaite. Mais la prochaine et dernière phase sera intense à partir du 5 juillet. Les États-Unis, le Brésil, l’Argentine et l’Australie, le programme sera copieux pour les Français s’ils veulent conserver leur première place dans cette Ligue des Nations. La qualification pour les quarts de finale, elle, est en très bonne voie.