Nous suivre
Volley-Ball

Volley Euro U18 masculin : La France bat la Belgique et se qualifie en demi-finales

Sébastien Gente

Publié le

Volley Euro U18 masculin La France bat la Belgique et se qualifie en demi-finales
Photo CEV

CHAMPIONNAT D’EUROPE U18 MASCULIN DE VOLLEY – Les Bleuets ont fini le travail proprement en dominant la Belgique 3-0. Ils terminent premiers de leur poule et seront au rendez-vous des demi-finales. 

Avec trois victoires pour une défaite, les Bleuets étaient en bonne position pour la qualification en demi-finales. Mais il leur fallait tout de même battre la Belgique pour éviter de dépendre des résultats des autres matchs, et notamment celui de la Serbie. Message reçu par des Tricolores qui ont parfaitement géré leur premier set, remporté 25-22.

Les Belges, qui jouaient également leur qualification, ont exploité un relâchement français pour faire le trou en début de deuxième manche. Sans s’affoler, les Bleuets ont tranquillement repris le cours de leur match pour remporter le deuxième set 25-23. La troisième manche a été tout autant disputée, mais les Bleuets sont restés solides pour l’emporter 26-24. Les voilà en demi-finales, assortie de la première place de la poule. Reste deux matchs à gagner pour triompher dans cet Euro U18 de volley, un objectif largement atteignable au vu du niveau affiché sur les deux derniers matchs.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *