Nous suivre

Volley-Ball

Volley Euro U18 masculin : Les Bleuets se relancent contre la Finlande

Publié le

Volley Euro U18 masculin Les Bleuets se relancent contre la Finlande
Photo CEV

CHAMPIONNAT D’EUROPE U18 MASCULIN DE VOLLEY – Après une mise en route difficile, les Bleuets ont retrouvé leur volley pour dominer la Finlande (3-1). Ils restent ainsi en course pour la qualification en demi-finales.

Après une entrée en matière réussie contre la Géorgie, les Bleuets s’étaient écroulés contre la République Tchèque. La victoire était donc impérative contre la Finlande pour continuer de croire à une qualification en demi-finales. Pendant un set, les Français ont pourtant été bousculés par les Scandinaves, qui ont pris la première manche de haute lutte. Mais les Tricolores ont ensuite installé leur volley pour prendre un ascendant logique, pendant que leurs adversaires commettaient plus de fautes. Ils se sont finalement imposés en quatre sets (23-25, 25-15, 25-20, 25-22), leur deuxième succès en trois rencontres. Ainsi, leurs chances de qualifications dans le dernier carré demeurent intactes. Néanmoins, il faudra certainement gagner leurs deux derniers matchs de poule pour s’éviter des calculs d’apothicaire. Le prochain match, mercredi (13h00), contre la Serbie, toujours invaincue, s’annonce crucial.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une