Nous suivre

Volley-Ball

Volley Euro U20 masculin : Déjà éliminés, les Bleuets terminent par une défaite

Sébastien Gente

Publié le

Volley Euro U20 masculin Déjà éliminés, les Bleuets terminent par une défaite
Photo CEV

CHAMPIONNAT D’EUROPE U20 MASCULIN DE VOLLEY – La qualifications était impossible, mais les Bleuets ont tenté de terminer leur phase de poules sur une bonne note. Ils se sont toutefois inclinés au tie-break contre les Slovènes, et concluent ainsi un Euro raté. 

Depuis le succès de l’Italie sur la Serbie hier soir, la qualification en demi-finales était hors d’atteinte pour les Bleuets. La défaite inaugurale contre les Serbes avait coûté cher. Ainsi, il s’agissait de terminer sur une bonne note. Face aux Slovènes, le vainqueur s’assurait la troisième place de la poule. Anecdotique, mais un succès pouvait aussi permettre de terminer avec un bilan positif. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Les Bleuets ont dû batailler, mais ils se sont finalement inclinés 3-2 (25-19, 23-25, 20-25, 25-21, 12-15). Une défaite anecdotique dans l’absolu, mais qui illustre l’Euro de la France : toujours près du compte, mais il en manquait un peu.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une