Nous suivre

Volley-Ball

Volley Euro U20 masculin : Les Bleuets sèchement battus par la Pologne

Sébastien Gente

Publié le

Volley Euro U20 masculin Les Bleuets sèchement battus par la Pologne
Photo CEV

CHAMPIONNAT D’EUROPE U20 MASCULIN DE VOLLEY – La Pologne est sans doute la meilleure équipe de la poule, et les Bleuets l’ont appris à leurs dépens. Battus 3-0, ils devront faire un sans-faute sur les deux derniers matchs pour garder une chance de voir le dernier carré.

Après un revers initial contre la Serbie, les Bleuets sont passés à deux doigts de la catastrophe hier avant de réussir à renverser l’Italie en cinq manches sur ses terres. Pour valider cet exploit, il fallait dominer la Pologne aujourd’hui, pas le plus facile des adversaires. De plus, les stigmates de cette performance ont été visibles dans la première manche, perdue 20-25.

Les Bleuets ont tenté de réagir dans la seconde manche, mais semblaient clairement manquer d’essence. Après avoir mené au score, ils ont finalement cédé le set 21-25. Au pied du mur, les Français espéraient sans doute un exploit semblable à celui de la veille. Il n’en a rien été. Malgré leur bravoure, ils ont dû céder la dernière manche 25-23. Une défaite sèche qui dans l’absolu, ne change pas grand-chose. Les Polonais sont la seule équipe invaincue, et semblent en route pour la première place. Mais pour conserver une chance, les Bleuets devront remporter leurs deux derniers matchs. Prochain rendez-vous mercredi (17h30) contre la Slovaquie.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une