Nous suivre

Volley-Ball

Volley Euro U22 masculin : Les Bleuets font le travail contre les Tchèques mais doivent attendre

Sébastien Gente

Publié le

Volley Euro U22 masculin Les Bleuets font le travail contre les Tchèques mais doivent attendre
Photo CEV

CHAMPIONNAT D’EUROPE U22 MASCULIN DE VOLLEYBALL – Les Bleuets devaient gagner contre les Tchèques, c’est chose faite. Désormais, ils doivent attendre le dernier match de la poule pour savoir s’ils seront du dernier carré.

Après une entame ratée contre les Portugais, les Bleuets avaient magnifiquement rebondi hier. Contre les Italiens, leurs bourreaux en finale voilà deux ans, ils ont renversé la situation et raflé une victoire capitale, puisqu’une défaite aurait sifflé la fin de l’aventure européenne. S’ils devaient attendre plus tard le Portugal – Italie pour savoir s’ils allaient ou non rallier le dernier carré, il fallait d’abord gagner contre la République Tchèque, et sans tiebreak si possible.

Les Tchèques ayant perdu les deux premiers matchs et étant déjà éliminés, la partie s’annonçait logiquement plus qu’abordable. Et ce fut effectivement le cas. Supérieurs en attaque, mais surtout bien meilleurs sur les points importants, les Bleuets ont rapidement pris l’ascendant, sortant quelques gros services pour repousser les quelques velléités adverses, notamment en fin de match quand les Tchèques lançaient leur baroud d’honneur. Au final, une victoire nette 25-18, 25-20, 25-20 et un contrat rempli. Ne reste plus qu’à attendre le dernier match pour connaître leur destin. Mais une chose est sûre, ils sont en ballotage favorable.

Update : la France est qualifiée en demi-finales après la victoire de l’Italie sur le Portugal

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *