Volley-Ball
Volley Euro U22 masculin : Parcours parfait pour les Bleuets, qui seront dans le dernier carré

CHAMPIONNATS D’EUROPE MASCULIN U22 DE VOLLEY – Pour la troisième fois d’affilée, les Bleuets se sont imposés en cinq manches, cette fois contre la Serbie. Ainsi, ils seront bien au rendez-vous des demi-finales.
Après deux victoires rocambolesques sur la Pologne et l’Autriche, les Bleuets visaient le 3/3 et donc une qualification certaine en demi-finales. Mais la Serbie avait également besoin d’une victoire pour se qualifier et priver les Bleus du dernier carré. Ce qui explique sans doute pourquoi le premier set a été aussi serré. Après une farouche bataille, ce sont finalement les Serbes qui ont empoché la manche 29-27.
FRANCE U22 SURVIVES ANOTHER MATCH!!! CONGRATS YAVBAGUETTES 🇫🇷 @FFvolley pic.twitter.com/4SkJD6lNiw
— Apollo Clevenot 🇫🇷 (@tclevenotsimp) July 14, 2022
Les Bleuets ne se sont pas découragés et ont réussi à installer leur volley. Les deux manches suivantes ont été dominées par les Français (25-18, 25-19). Au pied du mur, les Serbes se sont échappés en début de quatrième manche, prenant jusqu’à 10 points d’avance. Les Bleuets n’ont pas insisté et ont laissé filer la manche (16-25), pour aller chercher un jeu décisif qui leur avait bien réussi lors des deux premiers matchs. Ils ont réalisé le 3/3, en prenant ce tiebreak 15-12. Le bilan est donc impeccable avec 3 succès en 3 matchs, et une qualification en demi-finales. La combativité des Bleuets leur offre une belle chance de victoire finale.