Nous suivre

Volley-Ball

Volley Euro U22 masculin : Parcours parfait pour les Bleuets, qui seront dans le dernier carré

Sébastien Gente

Publié le

Volley Euro U22 masculin Parcours parfait pour les Bleuets, qui seront dans le dernier carré
Photo CEV

CHAMPIONNATS D’EUROPE MASCULIN U22 DE VOLLEY – Pour la troisième fois d’affilée, les Bleuets se sont imposés en cinq manches, cette fois contre la Serbie. Ainsi, ils seront bien au rendez-vous des demi-finales. 

Après deux victoires rocambolesques sur la Pologne et l’Autriche, les Bleuets visaient le 3/3 et donc une qualification certaine en demi-finales. Mais la Serbie avait également besoin d’une victoire pour se qualifier et priver les Bleus du dernier carré. Ce qui explique sans doute pourquoi le premier set a été aussi serré. Après une farouche bataille, ce sont finalement les Serbes qui ont empoché la manche 29-27.


Les Bleuets ne se sont pas découragés et ont réussi à installer leur volley. Les deux manches suivantes ont été dominées par les Français (25-18, 25-19). Au pied du mur, les Serbes se sont échappés en début de quatrième manche, prenant jusqu’à 10 points d’avance. Les Bleuets n’ont pas insisté et ont laissé filer la manche (16-25), pour aller chercher un jeu décisif qui leur avait bien réussi lors des deux premiers matchs. Ils ont réalisé le 3/3, en prenant ce tiebreak 15-12. Le bilan est donc impeccable avec 3 succès en 3 matchs, et une qualification en demi-finales. La combativité des Bleuets leur offre une belle chance de victoire finale.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *