Volley-Ball
Volley Ligue des Champions (F) : Nantes logiquement battu par Fenerbahçe
LIGUE DES CHAMPIONS FEMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Face à une équipe majeure de la compétition, les Neptunes de Nantes n’ont pu éviter la défaite malgré une belle partie.
Les Neptunes de Nantes avaient toutes les raisons d’être frustrées de leur début de campagne en Ligue des Champions. Deux bonnes parties, de très belles séquences, elles se sont montrées à la hauteur mais ont cédé deux fois au tiebreak, à la maison contre Budapest puis à Łódź. Deux points récoltés certes, mais le problème, c’était une double confrontation à venir avec Fenerbahçe, dans le carré final des trois dernières éditions. Il fallait donc sortir le grand jeu ce soir à domicile.
Malheureusement, et même si les Neptunes ont montré un visage intéressant, ce n’était pas assez pour bousculer réellement une des meilleures équipes d’Europe. Le troisième set de Nantes, notamment, a été de très belle facture, avec un avantage de trois points à un moment donné, sous l’impulsion d’une Laura Jansen en grande forme. Mais quand les Turques ont enclenché la machine, il était trop difficile de résister. 25-18, 25-21, 25-22, défaite logique mais difficile sur le plan comptable, surtout avant de se déplacer en Turquie pour possiblement le même résultat. Difficile d’envisager ne serait-ce qu’un reversement en CEV Cup pour les Nantaises, qui sont pourtant à la hauteur de l’évènement.