Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Champions (F) : Nantes logiquement battu par Fenerbahçe

Sébastien Gente

Publié le

Volley Ligue des Champions (F) Nantes logiquement battu par Fenerbahçe
Photo CEV

LIGUE DES CHAMPIONS FEMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Face à une équipe majeure de la compétition, les Neptunes de Nantes n’ont pu éviter la défaite malgré une belle partie.

Les Neptunes de Nantes avaient toutes les raisons d’être frustrées de leur début de campagne en Ligue des Champions. Deux bonnes parties, de très belles séquences, elles se sont montrées à la hauteur mais ont cédé deux fois au tiebreak, à la maison contre Budapest puis à Łódź. Deux points récoltés certes, mais le problème, c’était une double confrontation à venir avec Fenerbahçe, dans le carré final des trois dernières éditions. Il fallait donc sortir le grand jeu ce soir à domicile.

Malheureusement, et même si les Neptunes ont montré un visage intéressant, ce n’était pas assez pour bousculer réellement une des meilleures équipes d’Europe. Le troisième set de Nantes, notamment, a été de très belle facture, avec un avantage de trois points à un moment donné, sous l’impulsion d’une Laura Jansen en grande forme. Mais quand les Turques ont enclenché la machine, il était trop difficile de résister. 25-18, 25-21, 25-22, défaite logique mais difficile sur le plan comptable, surtout avant de se déplacer en Turquie pour possiblement le même résultat. Difficile d’envisager ne serait-ce qu’un reversement en CEV Cup pour les Nantaises, qui sont pourtant à la hauteur de l’évènement.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *