Volley-Ball
Volley Ligue des Champions (H) : Chaumont frôle une grosse performance sur le parquet de Jastrzębski
LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Malgré un grand match, Chaumont rentre bredouille de Pologne, et voit son futur européen s’écrire en pointillés.
Trois matchs de Ligue des Champions, trois défaites pour Chaumont cette saison. Certes, deux d’entre elles avaient été concédées au tiebreak, ce qui leur évitait le zéro pointé au classement, mais à mi-parcours, les chances de qualification, voir même de reversement en CEV Cup, étaient bien maigres. Elles pouvaient cependant augmenter en cas de victoire ce soir, mais ce déplacement à Jastrzębski, double finaliste en titre de la compétition, et vainqueur en trois manches en Haute-Marne lors de leur premier affrontement, n’incitait guère à l’optimisme.
Pourtant, il y aura du bon à sortir de cette rencontre. Assez inconstants dans cette compétition, les Chaumontais ont cette fois livré un match quasi plein. Dominés dans le premier set, ils ont haussé leur niveau de jeu, prenant une manche au forceps, restant toujours à hauteur, passant tout proches d’aller chercher un tiebreak sur le parquet d’une des meilleures équipes d’Europe. Le gros match de Mathis Henno (16 points) est une des causes, mais Chaumont reste une équipe trop peu expérimentée, et malgré une résistance incroyable dans le quatrième set, a fini par s’incliner 25-20, 24-26, 25-23, 32-30 après plus de deux heures de bataille. Un résultat en clair obscur, puisqu’il prouve le talent du vice-champion de France, mais lui interdit une qualification pour la suite en Ligue des Champions. Il reste néanmoins une place en CEV Cup à sauver, à condition d’aller chercher les deux derniers matchs. À suivre après les fêtes…