Volley-Ball
Volley Ligue des Champions (H) : Chaumont laisse filer la victoire à Luneburg
LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Pour son entrée en lice, Chaumont aura mené de deux manches avant de s’écrouler en fin de rencontre.
Alors que Saint-Nazaire avait fêté son tout premier match de Ligue des Champions par une incroyable victoire dans l’après-midi, c’était au tour de Chaumont d’entrer en piste. Pas revenu dans la compétition depuis la saison 2018/2019, le club haut marnais entamait sa campagne en Allemagne, sur le parquet de Luneburg, une équipe à prendre au sérieux puisque finaliste de la CEV Cup la saison dernière.
Visiblement, les Chaumontais n’ont pas tenu cette consigne jusqu’au bout. Car quand ils menaient deux manches à rien, avec notamment une démonstration dans le premier set, on pensait l’affaire entendue. La puissance de Pierre Toledo et la vista de Mathis Henno semblaient suffisantes pour rafler la mise. Mais c’est là que Chaumont s’est relâché coupablement, et comme souvent dans ce genre de cas, la désillusion a été à la hauteur de l’espoir. Même le tiebreak, durant lequel les visiteurs menaient avant de rendre les armes, laissera un énorme goût d’inachevé. Défaite 17-25, 23-25, 26-24, 25-19, 15-13, un point de pris certes, mais une belle occasion manquée, dont on espère qu’elle ne coûtera pas cher en fin de phase de poule.