Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Champions (H) : Chaumont laisse filer la victoire à Luneburg

Sébastien Gente

Publié le

Volley Ligue des Champions (H) Chaumont laisse filer la victoire à Luneburg
Photo CEV

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Pour son entrée en lice, Chaumont aura mené de deux manches avant de s’écrouler en fin de rencontre. 

Alors que Saint-Nazaire avait fêté son tout premier match de Ligue des Champions par une incroyable victoire dans l’après-midi, c’était au tour de Chaumont d’entrer en piste. Pas revenu dans la compétition depuis la saison 2018/2019, le club haut marnais entamait sa campagne en Allemagne, sur le parquet de Luneburg, une équipe à prendre au sérieux puisque finaliste de la CEV Cup la saison dernière.

Visiblement, les Chaumontais n’ont pas tenu cette consigne jusqu’au bout. Car quand ils menaient deux manches à rien, avec notamment une démonstration dans le premier set, on pensait l’affaire entendue. La puissance de Pierre Toledo et la vista de Mathis Henno semblaient suffisantes pour rafler la mise. Mais c’est là que Chaumont s’est relâché coupablement, et comme souvent dans ce genre de cas, la désillusion a été à la hauteur de l’espoir. Même le tiebreak, durant lequel les visiteurs menaient avant de rendre les armes, laissera un énorme goût d’inachevé. Défaite 17-25, 23-25, 26-24, 25-19, 15-13, un point de pris certes, mais une belle occasion manquée, dont on espère qu’elle ne coûtera pas cher en fin de phase de poule.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *