Volley-Ball
Volley Ligue des Nations féminine 2024 : Les Bleues logiquement surclassées par la Turquie
LIGUE DES NATIONS FÉMININE 2024 DE VOLLEYBALL – Face aux championnes en titre, les Bleues n’ont pu soutenir la comparaison, mais le bilan est tout de même positif après ce premier bloc de matchs.
Hier, les Bleues du volley ont enfin ouvert leur compteur en Ligue des Nations. Après deux défaites, elles étaient allées chercher un premier succès historique sur la Bulgarie. Mais pour finir ce premier bloc de matchs, c’est la Turquie, tenante du titre et évoluant à domicile, qui était sur la route des Tricolores, et ces dernières ne nourrissaient guère d’illusions avant la rencontre.
Un état de fait confirmé par le scénario de la rencontre. Il y avait une classe d’écart entre les deux sélections, et ce match n’a fait que le confirmer. Malgré les efforts de Lucille Gicquel en attaque, les Bleues ont subi les attaques tranchantes de Melissa Vargas et de toute la formation turque, logiquement victorieuse 25-19, 25-16, 25-19, malgré un joli baroud d’honneur en début de troisième set. Le score est dur, mais peu importe : la France a réussi ses premiers pas en Ligue des Nations en ouvrant son compteur, et la suite est prometteuse, surtout en vue des Jeux Olympiques.