Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Nations : La France débute par un succès sur l’Italie

Publié le

Volley Ligue des Nations La France débute par un succès sur l'Italie
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS DE VOLLEYBALL – La France a débuté sa campagne par un succès probant contre l’Italie (3-0). Les champions olympiques ont parfaitement maîtrisé leur rencontre et assumé leur statut contre les champions d’Europe en titre.

La Ligue des Nations est la deuxième compétition internationale d’envergure depuis que les Bleus ont décroché un incroyable titre de champion olympique en août dernier. La France s’était en effet pris les pieds dans le tapis lors du dernier Euro. Pour la première fois sous les ordres d’Andrea Giani, les Tricolores n’ont pas raté leur entrée. Ils se sont imposés 3-0 contre l’Italie, sacrée lors du dernier Euro (25-22, 26-24, 25-19). Les Français ont parfaitement tenu le choc face aux assauts italiens, créant à chaque fois la décision en fin de set.

S’appuyant sur le noyau de joueurs sacrés à Tokyo, menés par un Earvin Ngapeth toujours saignant, ils ont de plus reçu le renfort du Narbonnais Quentin Jouffroy, qui s’est parfaitement fondu dans le collectif. Seul point noir, la blessure de Kévin Tillie, dont on ignore la gravité. Cela reste néanmoins un excellent départ dans cette Ligue des Nations pour les Bleus, qui devraient confirmer en soirée (22h30) face à la Serbie, au Canada, où se déroulent les premiers matchs des Français.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une