Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Nations : Les Bleus cèdent face aux États-Unis

Publié le

Volley Ligue des Nations Les Bleus cèdent face aux États-Unis
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS DE VOLLEYBALL – Le dernier bloc de matchs de poules commence mal pour les Français, battus 3-2 par les États-Unis. Après avoir mené deux sets à un, les Bleus se sont écroulés dans les deux dernières manches. 

Les champions olympiques ont subi leur deuxième défaite seulement de la compétition, pour leur neuvième match. Il est vrai que les Américains font partie des top nations mondiales. Après une belle bataille, les Bleus se sont finalement inclinés 3-2 (25-15, 22-25, 25-22, 14-25, 8-15). Alors qu’ils venaient d’empocher le troisième set, les Tricolores ont lâché prise dans les deux derniers, submergés par la puissance américaine, et ce malgré un Earvin Ngapeth au rendez-vous. Rien de grave toutefois pour les Français, qui restent dans le peloton de tête de cette Ligue des Nations. Mais il s’agissait tout de même de marquer son territoire en vue des phases finales. Nouvelle occasion de se montrer demain (8h40) face au Brésil, nation référence du volley mondial. Une victoire pourrait définitivement entériner la qualification des Bleus.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une