Volley-Ball
Volley Saforelle Power 6 : Nantes prend déjà sa revanche, le résume des matchs 1 des quarts de finale

PLAYOFFS SAFORELLE POWER 6 VOLLEY 2025 – Les Neptunes de Nantes ont dominé Mulhouse une semaine après la défaite en finale de Coupe, dans une première soirée où tous les clubs qui recevaient ont gagné.
Après les hommes hier, place au début des quarts de finale du championnat de France féminin de volleyball. 8 équipes pour un titre, avec une première étape en trois matchs gagnants : la succession de Levallois Paris Saint-Cloud était ouverte.

Les Mariannes assurent, Nantes se venge
Ce sont d’ailleurs les Mariannes qui ouvraient le bal ce soir contre Bordeaux-Mérignac Volley. Face au collectif des Burdis, les championnes de France ont pu compter sur leurs stars internationales. Natalia Murek et Bianca Cugno ont chacune planté 21 points, et il fallait bien ça pour arracher un match serré, qui donne le ton : les Bordelaises, dernières qualifiées et Cendrillons des playoffs, ne lâcheront rien. Néanmoins, Levallois Paris Saint-Cloud, qui a remporté la saison régulière, s’impose 21-25, 25-23, 25-23, 25-22 et prend la main.
La même chose pour Pays d’Aix Venelles, qui a géré contre Béziers. La puissance de Magdalena Bukovska a fait des dégâts chez les Angels, qui s’inclinent 25-20, 23-25, 25-22, 25-23 en ayant maîtrisé les derniers points. Transparent au premier set, Le Cannet a redressé la barre dans la foulée d’une grande Maëva Schalk, pour s’imposer 18-25, 25-19, 26-24, 25-17. Mais Vandœuvre-Nancy aurait très bien pu rafler le troisième set, et la rencontre aurait sans doute été différente. Cela promet néanmoins une série enthousiasmante.
Mais le point chaud du soir était à Nantes, où les Neptunes accueillaient Mulhouse… une semaine après le triomphe des Alsaciennes dans cette affiche en finale de la Coupe de France. Nantes voulait une revanche, et revanche il y a eu, portant la signature d’Haylie Bennett, inarrêtable avec ses 21 points. Mulhouse n’a quasiment pas existé, et s’incline 25-18, 25-16, 22-25, 25-14. Il va falloir relever le gant pour faire durer cette série prometteuse…
