Nous suivre

Football

Votez pour le meilleur 11 de Carlo Ancelotti

Julien Correia

Publié

le

Votez pour le meilleur 11 de Carlo Ancelotti
Photo Franck Fife / AFP

Vous admirez Pep Guardiola ? Sir Alex Ferguson vous a mis des étoiles dans les yeux ? Vous avez toujours voulu être Arrigo Sacchi ? La rédaction de Dicodusport vous met à leur place et vous fait choisir leur équipe type tous clubs et époques confondues. Pour cette troisième session, c’est au tour du Mister, Carlo Ancelotti.

Passé par les plus grands clubs européens, le Mister comme il est surnommé a dirigé bon nombre de joueurs très talentueux. Aujourd’hui encore en poste à Everton, il aura sans doute encore l’occasion de côtoyer les plus grands. Le rôle que l’on vous donne aujourd’hui n’est pas des plus simples tant les joueurs sont talentueux. Mais à vous de faire des choix et de vous glisser dans la peau du technicien italien !

Gardiens de but

On vous aura prévenu. Rien que parmi les portiers le choix sera difficile. Si les 4 gardiens de but retenus ont tous des styles spécifiques, ils auront tous à leur manière marqué le passage du coach dans les différents clubs entraînés. On commence par Gianluigi Buffon talentueux gardien de Parme et transféré pour 53 millions d’euros à la Juve en 2001. Ensuite Dida et Iker Casillas auront été déterminants dans les succès européens de l’Italien. Et pour finir Manuel Neuer aura été l’un des précurseurs du nouveau rôle des gardiens de buts modernes. Allez vous pouvez voter sans prendre de gants !

Choisissez votre gardien du meilleur 11 de Carlo Ancelotti

Défenseurs

Adjoint de Sacchi avec la sélection italienne de 1992 à 1995, Carlo Ancelotti était à bonne école. Adepte d’un jeu offensif, Ancelotti organise ses équipes avec une grosse participation des latéraux sur les côtés. Il les imagine comme de véritables ailiers. C’est pour cela que vous allez retrouver ici des latéraux très offensifs avec des statistiques assez remarquables.

Choisissez vos latéraux du meilleur 11 de Carlo Ancelotti (2 choix possibles)

Si les latéraux ont une certaine liberté dans les systèmes de jeux d‘Ancelotti, les défenseurs centraux quant à eux doivent être capables de relancer proprement. Cela pour permettre aux milieux de terrain de mettre en place les offensives. Cependant ces derniers ont souvent une qualité commune : ils sont durs sur l’homme.

Choisissez vos défenseurs centraux du meilleur 11 de Carlo Ancelotti (2 choix possibles)

Milieux de terrain

Vous avez été séduits par le début de cette sélection ? On vous rassure ce n’est pas terminé, loin de là. Le plus souvent adepte d’un système de jeu en 4/3/2/1 dit en « sapin de Noël », ce sytème s’apparente à un 4/3/3. Mais au sein de celui-ci, c’est l’avènement du regista, un rôle auparavant incarné par des Pep Guardiola ou Fernando Redondo et qui sera à nouveau popularisé sous Ancelotti avec certains joueurs figurants dans notre sélection. Parmi tous ces joueurs vous devez en choisir 4, oui uniquement 4.

Choisissez vos milieux de terrain du meilleur 11 de Carlo Ancelotti (4 choix possibles)

Attaquants

Enfin pour terminer le travail de ce beau collectif, il faut des attaquants de qualité. Et là encore, le choix s’annonce cornélien tant le pedigree des attaquant en lice est impressionnant. Il y en a pour tous les goûts, et il n’y aura pas de mauvais choix. Avec eux, vous êtes certain de trouver le fond des filets !

Choisissez vos attaquants du meilleur 11 de Carlo Ancelotti (2 choix possibles)

Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?