Nous suivre

Golf

Vous jouez au golf, alors n’oubliez pas d’acheter des chaussures !

Publié

le

Le golf est un sport de précision ; si vous êtes un joueur de golf, vous devez posséder des chaussures adaptées à ce sport, c’est-à-dire des chaussures de golf. D’ailleurs, ces chaussures sont exigées sur le terrain. Le choix des chaussures de golf se fait en prenant en compte plusieurs critères, par exemple le modèle. Aujourd’hui, il existe deux principaux modèles de chaussures de golf. Lequel devriez-vous choisir ? On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi choisir et bien choisir ses chaussures de golf

Les chaussures de golf sont très importantes pour tout joueur de golf ; en effet, ces chaussures vous permettent de parcourir aisément tous les trous, mais aussi les kilomètres. Bien les choisir, c’est donc tenir compte de son confort ainsi que de sa stabilité. Lorsque vous êtes confortables et stables dans vos chaussures de golf, votre mouvement est fluide, sans parasite ; votre swing est optimisé. Aussi, il faut savoir que vos pieds jouent un grand rôle dans votre posture. Avec les bonnes chaussures de golf, les risques de se blesser diminuent considérablement. Aussi, vous pourrez facilement vous améliorer.

Ne choisissez surtout pas des chaussures lourdes ; gardez à l’esprit que ces chaussures de golf constitueront votre allié principal. Avec elles, vous aurez à parcourir une certaine distance. L’idéal serait donc qu’elles soient assez légères pour ne pas vous déranger. Choisissez aussi une hauteur de semelle convenable. Elle varie d’un fabricant à un autre, d’un modèle à un autre. Optez pour celui qui n’aura pas un impact négatif sur votre swing.

Pour une bonne hygiène et un confort agréable, il est recommandé d’opter pour des chaussures de golf qui gardent vos pieds bien au sec. Votre chaussure doit donc être imperméable. En effet, l’humidité peut s’avérer inconfortable et cela pourrait même engendrer des odeurs. Évitez les paires en toile.

En outre, il est important d’opter pour une chaussure qui possède une accroche. Il prévient les glissements accidentels. L’accroche offre une stabilité remarquable ; néanmoins, il faudra prendre en compte le type de parcours sur lequel vous êtes censé jouer.

Pour choisir vos chaussures, rendez-vous sur sur Monsieurgolf.com.

Quels sont les différents types de chaussures de golf ?

Nous avons deux grands types de chaussures de golf : les paires polyvalentes et les paires à crampons.

Les chaussures de golf polyvalentes peuvent s’utiliser au quotidien sans problème aucun. Parce qu’elles ont été conçues en caoutchouc, elles peuvent servir dans des circonstances autres que le golf. Elles sont très stables. Ce sont des paires qu’on recommande principalement et de façon générale aux joueurs ponctuels, ceux qui ne jouent pas de façon régulière. Vous pourrez les utiliser pour pratiquer d’autres sports, par exemple.

Ensuite nous avons les chaussures de golf à crampons. Ce sont des chaussures qui ont été conçues avec des crampons qui s’apparentent à une roue à dents. Elles sont spécifiquement destinées à la pratique du golf. Elles offrent une très bonne stabilité. Néanmoins, faites attention à ne pas opter pour des crampons clous. Généralement, ils sont interdits, car ils endommagent facilement les crampons. Ce n’est pas le cas des crampons mous. Ces derniers s’adaptent facilement à presque tous les types de parcours. Choisissez des crampons amovibles ; s’ils se détériorent, vous n’aurez pas besoin d’acheter une autre paire de chaussures de golf. Il suffira de changer les crampons et le tour est joué !

La matière est également un critère sur lequel vous devez vous baser pour choisir votre paire. En effet, les chaussures de golf sont disponibles en cuir et en synthétique sur le marché. Si vous optez pour le cuir, l’entretien sera fait avec plus de vigilance et de pression. Mais vous avez l’assurance d’avoir les pieds qui respirent et bien au sec puisqu’il est imperméable. Quant à la matière synthétique, elle dure beaucoup plus longtemps, car elle s’entretient très facilement.

Pour en savoir plus, consultez vite ce site.

Comment entretenir vos chaussures de golf ?

L’entretien des chaussures de golf se fait au quotidien. Lorsque vous finissez votre partie, il est impératif de sécher les semelles à l’air libre. Il y va de votre hygiène. Aussi, votre paire de chaussures tiendra encore plus longtemps.

Si vous avez des chaussures de golf en cuir, il faut obligatoirement éviter qu’il sèche ; pour cela il suffira de le nourrir régulièrement. Les crampons et les clous doivent également être entretenus. On peut les resserrer ou alors les changer, si vous le jugez nécessaire. Généralement, les clubs de golf ont tout ce qu’il faut pour le nettoyage et l’entretien de votre chaussure. N’hésitez donc pas à demander leur aide.

Les chaussures de golf ont un impact considérable sur votre posture et surtout sur vos swings. C’est un investissement à ne pas négliger. Il est donc impératif d’essayer les chaussures avant de les acheter.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une