Nous suivre

VTT

Coupe du monde : les calendriers de descente et cross-country chamboulés

Avatar

Publié

le

Red Bull

VTT – Ce mardi, l’UCI a annoncé de nouvelles annulations dans le calendrier de la Coupe du monde. La descente est notamment grandement impactée.

La descente est pour le moment la discipline la plus touchée par les reports et les annulations. Si le report des deux premières manches à Lousã (Portugal, 21 et 22 mars) et Maribor (Slovénie, 2 et 3 mai) à des dates indéterminées, ainsi que l’annulation de la deuxième étape à Losinj (Croatie, 9 et 10 mai) étaient déjà entérinés, la quatrième manche prévue à Fort-William (Écosse, 6 et 7 juin) a également été supprimée, à la demande des organisateurs.

Au mieux, la saison de Coupe du monde de descente débutera le week-end du 20 juin, à Vallnord (Andorre). Le calendrier ne comporte plus que quatre manches, à l’heure actuelle.

Le cross-country également impacté

Jusqu’ici épargné par les modifications de calendrier, le cross-country a été rattrapé par les foudres du coronavirus. La première manche prévue en République Tchèque, Nove Mesto (22-24 mai) a été reportée. Une étape qui pourrait être reportée fin juillet, suite au report des Jeux Olympiques de Tokyo. Pour le moment, le reste du calendrier est maintenu, tout comme les Championnats du monde Albstadt (Allemagne), du 26 au 28 juin.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

VTT

Malgré le report des JO de Tokyo, Pauline Ferrand-Prévot ne prend pas de vacances

Avatar

Publié

le

Par

Red Bull

VTT – Opérée pour la deuxième fois d’une endofibrose iliaque en janvier, Pauline Ferrand-Prévot a repris l’entraînement depuis quelques semaines. Pour elle, le report des JO de Tokyo ne change rien à son programme.

Engagée dans une course contre-la-montre afin d’être performante à Tokyo, Pauline Ferrand-Prévot peut désormais voir venir. Après le report d’une année des JO en raison de la pandémie du coronavirus, la double championne du monde de VTT ne va pas pour autant chambouler son programme. À l’AFP, la Rémoise a déclaré :

Quand on a su pour le report, mon entraîneur (Barry Austin) m’a dit : Si tu veux, tu peux faire une petite pause maintenant et reprendre l’entraînement par la suite. J’ai dit non, je ne veux pas, je n’ai pas envie de couper mon quotidien. Je mets mon réveil le matin, je regarde mes mails, je vais à l’entraînement, même si, bon, c’est dans le jardin ! C’est mon équilibre.

Objectif or en VTT pour Pauline Ferrand-Prévot

En reconstruction, PFP va pouvoir préparer sereinement son retour à la compétition. D’autant plus que la première manche de Coupe du monde de cross-country, prévue à Nove Mesto (République Tchèque) fin mai, a été également reportée. Tout comme les Mondiaux d’Albstadt (Allemagne), initialement programmés du 25 au 28 juin prochain. Un mal pour un bien pour la Française :

Je vais plutôt bien, la convalescence s’est très bien passée, l’opération aussi. J’ai déjà retrouvé un bon niveau de forme. Les Jeux, ça reste mon plus grand rêve, cette année ou l’année prochaine, j’aimerais décrocher l’or olympique. Il va falloir patienter un peu, mais on va avoir d’autres échéances. Je vais me servir du temps que j’ai en plus pour travailler mes points faibles et être encore meilleure.

Dicodusport


Lire la suite

VTT

Les championnats du monde de VTT Cross-country reportés

Avatar

Publié

le

Par

Red Bull

VTT – Prévus à Albstadt (Allemagne) du 25 au 28 juin, les championnats du monde de cross-country ont été reportés à une date ultérieure par l’UCI.

Le VTT morfle à son tour. Quelques jours après le report de la première manche de la Coupe du monde à Nove Mesto (22-24 mai), c’est au tour des championnats du monde d’Albstadt (Allemagne), prévus du 25 au 28 juin, d’être reportés. L’Union Cycliste Internationale l’a annoncé ce vendredi dans un communiqué :

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle en Europe et dans le monde, la tenue du fleuron annuel de la discipline aurait potentiellement posé un risque pour la santé des coureurs, de toutes les personnes impliquées dans l’événement et des fans.

L’UCI a également précisé que ces Mondiaux seraient prioritaires dans le réaménagement du calendrier 2020, avec une possible relocalisation.

Dicodusport


Lire la suite

JO Tokyo 2020

Mathieu van der Poel : « Une décision très malheureuse mais compréhensible »

Nico

Publié

le

Par

EPA-EFE

Mathieu van der Poel, qui veut s’aligner sur l’épreuve de VTT des Jeux Olympiques, a réagi au report en 2021 de l’Olympiade de Tokyo, dans les colonnes du Het Nieuwsblad.

Champion du monde de VTT en 2019, le Néerlandais Mathieu van der Poel comprend très bien que la décision de reporter les JO était inéluctable. L’OVNI du cyclisme mondial regrette néanmoins que cela fasse tomber à l’eau son plan sur quatre ans :

C’est une décision très malheureuse mais compréhensible. La santé passe avant tout mais j’admets que j’ai un sentiment amer. Il y a quatre ans, on avait fait un plan en vue des Jeux de Tokyo. Et ce plan tombe à l’eau. Ce n’est pas facile mentalement, quand on y travaille depuis quatre ans.

La future date des JO en 2021 aura une importance capitale pour Mathieu Van Der Poel. Celui qui alterne entre route et VTT au printemps, en été et à l’automne a en effet des engagements à respecter avec son équipe, Alpecin-Fenix.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 22 minutes

Wimbledon 2020 se disputera fin juillet, et sur béton !

On savait que le tournoi de Wimbledon était menacé par l'épidémie de CoVid19. En milieu d'après-midi, les organisateurs annonçaient l'annulation...

TennisIl y a 2 heures

L’édition 2020 de Wimbledon annulée

Comme attendu depuis plusieurs jours, les organisateurs de Wimbledon ont annoncé l'annulation de l'édition 2020 à cause de l'épidémie du...

FootballIl y a 3 heures

La trop courte histoire de Pape Diouf à l’OM

En ce 1er avril 2020, le football français est endeuillé par la disparition d’un grand président de l’Olympique de Marseille,...

BiathlonIl y a 4 heures

[Vidéo] Le jour où Vincent Defrasne a mis Ole Einar Bjoerndalen à ses pieds

BIATHLON - Alors que le biathlon français attendait plutôt Raphaël Poirée, Vincent Defrasne réalise une course presque parfaite pour devenir...

QuizIl y a 6 heures

Avez-vous bien suivi la saison de volley-ball jusqu’à sa suspension ?

Volley-ball – Depuis son début en 2019 jusqu’à sa suspension récemment, nous avons pu assister à une saison de volley...

Rugby à XVIl y a 7 heures

Les Barbarians français annulent leur tournée estivale

Conséquence de la crise du Coronavirus qui touche toute la planète, les Barbarians français ont annoncé qu'ils annulaient leur tournée...

FootballIl y a 8 heures

Jean-Michel Aulas vend l’Olympique Lyonnais à Colony Capital

C'est un tremblement de terre dans le paysage foot français : Jean-Michel Aulas n'est plus le propriétaire de l'Olympique Lyonnais....

Rugby à XVIl y a 9 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 16ème de finale : Montauban – ASM Clermont

Seizième match de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Ce 16ème de finale opposera Montauban à l'ASM...

CyclismeIl y a 11 heures

Le Tour de France 2020 se disputera sur Zwift !

C'est la nouvelle qui vient de tomber et qui va faire du bruit : le Tour de France 2020 se...

FootballIl y a 12 heures

Pape Diouf est mort

DISPARITION - Président de l'OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf est décédé ce mardi, des suites du Coronavirus, à...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés