Nous suivre

Coronavirus

Coupe du monde : les calendriers de descente et cross-country chamboulés

Publié

le

Red Bull

VTT – Ce mardi, l’UCI a annoncé de nouvelles annulations dans le calendrier de la Coupe du monde. La descente est notamment grandement impactée.

La descente est pour le moment la discipline la plus touchée par les reports et les annulations. Si le report des deux premières manches à Lousã (Portugal, 21 et 22 mars) et Maribor (Slovénie, 2 et 3 mai) à des dates indéterminées, ainsi que l’annulation de la deuxième étape à Losinj (Croatie, 9 et 10 mai) étaient déjà entérinés, la quatrième manche prévue à Fort-William (Écosse, 6 et 7 juin) a également été supprimée, à la demande des organisateurs.

Au mieux, la saison de Coupe du monde de descente débutera le week-end du 20 juin, à Vallnord (Andorre). Le calendrier ne comporte plus que quatre manches, à l’heure actuelle.

Le cross-country également impacté

Jusqu’ici épargné par les modifications de calendrier, le cross-country a été rattrapé par les foudres du coronavirus. La première manche prévue en République Tchèque, Nove Mesto (22-24 mai) a été reportée. Une étape qui pourrait être reportée fin juillet, suite au report des Jeux Olympiques de Tokyo. Pour le moment, le reste du calendrier est maintenu, tout comme les Championnats du monde Albstadt (Allemagne), du 26 au 28 juin.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une