Nous suivre

VTT

VTT Cross-country – Nove Mesto : Pauline Ferrand-Prévot s’impose en patronne sur la deuxième course

Avatar

Publié

le

VTT Cross-country - Nove Mesto - Pauline Ferrand-Prévot s'impose en patronne sur la deuxième course
Capture d'écran Red Bull TV

VTT – En tête du premier au cinquième et dernier tour, Pauline Ferrand-Prévot (Canyon – Sram Racing) a enlevé ce dimanche la deuxième course XCO de la Coupe du monde de Nove Mesto (République Tchèque). La championne du monde devance la Néerlandaise Anne Terpstra et sa jeune compatriote Loana Lecomte, lauréate de la première course format olympique jeudi.

Cette fois, personne n’est venu s’installer devant Pauline Ferrand-Prévot sur le podium de Nove Mesto. Ce dimanche, la championne du monde en titre de VTT XCO a remporté la deuxième course au format olympique en République Tchèque. La Champenoise a pris les devants dès le premier tour, avant de tenir en respect la Néerlandaise Anne Terpstra (Ghost Factory Racing), plus à l’aise dans les parties techniques et les descentes, et qui termine à 21 secondes de la Française. Cette dernière enlève par la même occasion une sixième victoire en Coupe du monde XCO.

Troisième, Loana Lecomte (Team Massi), 21 ans, confirme après sa victoire sur la première XCO jeudi. La championne de France Léna Gérault (VTT VCA Anjos) 7ème et la championne olympique en 2012, Julie Bresset (Team Massi, 11ème) ont également répondu présentes. Un bilan d’ensemble qui laisse présager de grands Mondiaux (5-11 octobre, Leogang en Autriche) pour les Bleues.

Le classement

Classement de la 2ème course VTT XCO de Nove Mesto - UCI

Classement de la 2ème course VTT XCO de Nove Mesto – UCI

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

VTT

VTT Descente : Marine Cabirou remporte le classement général de la Coupe du monde

Avatar

Publié

le

Par

VTT Descente - Marine Cabirou remporte le classement général de la Coupe du monde
UCI Mountain Bike

VTT DESCENTE – Lauréate de deux des quatre manches de la Coupe du monde, dont la dernière à Lousã (Portugal) ce dimanche, Marine Cabirou s’adjuge le classement général. La native de Millau, deuxième l’an passé, poursuit sa progression dans la discipline.

Marine Cabirou sur le toit du monde. Neuvième des Mondiaux à Leogang (Autriche) début octobre, la Française de 23 ans vient de remporter le classement général de la Coupe du monde ce dimanche. Lauréate de la première course à Maribor (Slovénie), la native de Millau a récidivé à Lousã (Portugal), à l’occasion de la dernière manche l’édition 2020 de la Coupe du monde.

Deuxième derrière Myriam Nicole vendredi lors de la première des deux manches portugaises, Cabirou s’offre ainsi une cinquième victoire en Coupe du monde, elle qui avait glané trois succès en 2019 et une deuxième place au général. Quatrième ce dimanche, Myriam Nicole prend la deuxième place du général, avec 775 points, contre 825 pour Marine Cabirou.

Le classement de la 4ème manche de la Coupe du monde de VTT Descente à Lousã

Classement de la 4ème manche de la Coupe du monde de VTT Descente Femmes - Red Bull TV

Classement de la 4ème manche de la Coupe du monde de VTT Descente Femmes – Red Bull TV

Le classement général de la Coupe du monde de VTT Descente dames

Le classement général de la Coupe du monde de VTT Descente dames - Red Bull TV

Le classement général de la Coupe du monde de VTT Descente dames – Red Bull TV

Dicodusport


Lire la suite

VTT

VTT Descente – Coupe du monde : Myriam Nicole s’impose devant Marine Cabirou au Portugal

Nico

Publié

le

Par

Red Bull

VTT DESCENTE – Le VTT français se porte toujours aussi bien après un nouveau doublé des Françaises sur la première manche de la Coupe du monde au Portugal.

À Maribor, Marine Caribou avait devancé Myriam Nicole pour un doublé tricolore. Les deux Françaises ont remis ça mais dans l’ordre inverse cette fois-ci ce vendredi, au Portugal. Myriam Nicole remporte sa première manche de Coupe du monde de la saison et prend la tête du classement général devant Marine Caribou qui a dû se contenter de la deuxième place ce vendredi à Lousã. Dans des propos repris par nos confrères de L’Équipe, la championne du monde 2019, qui a devancé sa compatriote de plus de quatre secondes, ne cachait pas sa joie après son succès.

C’est un grand soulagement. J’avais un peu l’impression de tourner en rond. J’ai eu une bonne stratégie, j’étais à l’aise dans les parties techniques. En plus, j’adore cette piste.

Myriam Nicole compte 625 points au classement général de la Coupe du monde, soit 50 de plus que Marine Caribou avant la dernière manche décisive qui se disputera dimanche, toujours au Portugal.

Dicodusport


Lire la suite

VTT

VTT Cross-country Eliminator : Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier sur le toit du monde

Avatar

Publié

le

Par

Cyclisme - VTT Cross-country Eliminator - Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier sur le toit du monde
UCI Mountain Bike

VTT Cross-country Eliminator – Ce dimanche, les Tricolores Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier ont raflé les titres mondiaux en VTT XCE, à Leuven (Belgique). 

Après le cross-country olympique et les titres mondiaux de Loana Lecomte, Pauline Ferrand-Prévot et Jordan Sarrou, c’est au tour des pilotes XCE de briller. Ce dimanche, Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier ont remporté l’or aux championnats du monde à Leuven (Belgique). La Française a de son côté fait tomber la grande favorite, l’Italienne Gaia Tormena, championne du monde sortante et double championne d’Europe en titre. L’Istréenne, en argent derrière la Transalpine l’an dernier à Waregem (Belgique), est venue s’imposer d’un cheveu, deux petits centièmes exactement, pour s’offrir, à 20 ans, la plus belle victoire de carrière. La Néerlandaise Fem van Empel complète le podium.

Puissance 4 pour Titouan Perrin-Ganier

Champion d’Europe pour la 3ème fois il y a une semaine au Monte Tamaro (Suisse), Titouan Perrin-Ganier a conquis un quatrième titre mondial consécutif. Le Vosgien de 29 ans a été impérial tout au long de la journée et devance l’Allemand Simon Gegenheimer. Le Suédois Anton Olstam complète le podium, devant le deuxième Français engagé en finale, Lorenzo Serres.

Dicodusport


Lire la suite

Monte Tamaro - Monteceneri 2020

VTT cross-country : Loana Lecomte écrase les championnats d’Europe Espoirs

Nico

Publié

le

Par

UCE

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT MOUNTAIN BIKE 2020 – Loana Lecomte, grande favorite de cette course, a tenu son rang pour devenir championne d’Europe espoirs 2020.

Après avoir écrasé les championnats du monde la semaine passée, Loana Lecomte en a fait autant sur ce championnat d’Europe. Parti dès les premiers mètres de la course, aucune concurrente n’a pu prendre sa roue et la Française s’est offert une course de cinq tours en solitaire pour s’imposer avec plus de quatre minutes d’avance. À quelques mois des Jeux Olympiques, Loana Lecomte, vainqueur de la première Coupe du monde de Nove Mesto, s’affiche comme la deuxième Française derrière Pauline Ferrand-Prévot.

L’Italienne Marika Tovo et la Russe Viktoria Kirsanova terminent respectivement à la deuxième et à la troisième place mais ne pouvaient pas prétendre à rivaliser avec la Tricolore aujourd’hui.

Dicodusport


Lire la suite

Monte Tamaro - Monteceneri 2020

VTT Cross-country : Nino Schurter sacré champion d’Europe devant Titouan Carod

Avatar

Publié

le

Par

VTT Cross-country - Nino Schurter sacré champion d'Europe devant Titouan Carod
Maxppp

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT MOUNTAIN BIKE 2020 – Au terme d’un final haletant, le Suisse Nino Schurter est devenu ce samedi champion d’Europe de VTT Cross-country. Il devance le Français Titouan Carod et son compatriote Mathias Flückiger.

Titouan Carod y a cru, longtemps, très longtemps même. Jusqu’aux 300 dernières mètres. Médaillé de bronze aux Mondiaux la semaine passée, le Drômois de 26 ans a fait jeu égal avec la légende Nino Schurter durant toute la course ce samedi, lors des championnats d’Europe de VTT, sur le site du Monte Tamaro. Isolé au milieu des Suisses (Schurter, Flückiger et Colombo) dès la mi-course, Carod a ensuite été le seul à pouvoir suivre Nino Schurter dans le money-time.

Mieux, le pilote du team Absolute Absalon parvenait à prendre quelques mètres d’avance sur l’octuple champion du monde. Avant de commettre une petite erreur à 300 mètres de la ligne, dans l’un des derniers pierriers du circuit. Du pain béni pour Schurter, qui décroche à 34 ans, son premier titre continental. Une revanche pour l’Helvète, lui qui avait pris la 9ème place aux championnats du monde en Autriche, après un règne de 5 ans. Et celui qui a mis fin à cette domination, le Français Jordan Sarrou, se contente quant à lui de la 5ème place.

Le final des championnats d’Europe de VTT Cross-country entre Schurter et Carod

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

NBAIl y a 52 minutes

NBA : Les Rockets et les Wizards s’échangent Russell Westbrook et John Wall !

C’est une rumeur qui était sortie il y a quelques semaines, mais avait disparue depuis. Finalement, un coup de fil...

Carnet noir : Valéry Giscard d'Estaing est mort Carnet noir : Valéry Giscard d'Estaing est mort
Carnet noirIl y a 6 heures

Carnet noir : Valéry Giscard d’Estaing est mort

Il a été président de la République entre 1974 et 1981. Amateur de sport, de tennis, de chasse et de...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 6 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Biathlon - Kontiolahti - La startlist du deuxième sprint femmes Biathlon - Kontiolahti - La startlist du deuxième sprint femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 9 heures

Biathlon – Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Découvrez la startlist du deuxième sprint femmes de Kontiolahti (Finlande). Départ prévu...

Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint hommes Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 10 heures

Biathlon – Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - KONTIOLAHTI - Troisième course de la saison 2020-2021 pour les hommes, avec un deuxième...

Biathlon - Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint hommes Biathlon - Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 10 heures

Biathlon – Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Découvrez la startlist du deuxième sprint hommes de Kontiolahti (Finlande). Départ prévu...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour AZ Alkmaar - Naples Football - Ligue Europa - notre pronostic pour AZ Alkmaar - Naples
FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour AZ Alkmaar – Naples

LIGUE EUROPA - L'AZ Alkmaar reçoit Naples pour la 5ème journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour la...

NBA 2020-2021 : Qui sont les Français en lice ? (1/2) NBA 2020-2021 : Qui sont les Français en lice ? (1/2)
NBAIl y a 10 heures

NBA 2020-2021 : Qui sont les Français en lice ? (1/2)

NBA - Fans de NBA, moins de 3 semaines à attendre avant le grand départ de cette nouvelle saison régulière...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Nice - Bayer Leverkusen Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Nice - Bayer Leverkusen
FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Nice – Bayer Leverkusen

LIGUE EUROPA - Nice reçoit le Bayern Leverkusen pour la 5ème journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour...

F1 - Grand Prix de Sakhir : horaires et programme TV complet F1 - Grand Prix de Sakhir : horaires et programme TV complet
Formule 1Il y a 11 heures

F1 – Grand Prix de Sakhir : horaires et programme TV complet

FORMULE 1 - Seizième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Sakhir à Bahreïn. Découvrez le programme TV...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés