Nous suivre

VTT

VTT Cross-country – Nove Mesto : Pauline Ferrand-Prévot s’impose en patronne sur la deuxième course

Flo Ostermann

Publié

le

VTT Cross-country - Nove Mesto - Pauline Ferrand-Prévot s'impose en patronne sur la deuxième course
Capture d'écran Red Bull TV

VTT – En tête du premier au cinquième et dernier tour, Pauline Ferrand-Prévot (Canyon – Sram Racing) a enlevé ce dimanche la deuxième course XCO de la Coupe du monde de Nove Mesto (République Tchèque). La championne du monde devance la Néerlandaise Anne Terpstra et sa jeune compatriote Loana Lecomte, lauréate de la première course format olympique jeudi.

Cette fois, personne n’est venu s’installer devant Pauline Ferrand-Prévot sur le podium de Nove Mesto. Ce dimanche, la championne du monde en titre de VTT XCO a remporté la deuxième course au format olympique en République Tchèque. La Champenoise a pris les devants dès le premier tour, avant de tenir en respect la Néerlandaise Anne Terpstra (Ghost Factory Racing), plus à l’aise dans les parties techniques et les descentes, et qui termine à 21 secondes de la Française. Cette dernière enlève par la même occasion une sixième victoire en Coupe du monde XCO.

Troisième, Loana Lecomte (Team Massi), 21 ans, confirme après sa victoire sur la première XCO jeudi. La championne de France Léna Gérault (VTT VCA Anjos) 7ème et la championne olympique en 2012, Julie Bresset (Team Massi, 11ème) ont également répondu présentes. Un bilan d’ensemble qui laisse présager de grands Mondiaux (5-11 octobre, Leogang en Autriche) pour les Bleues.

Le classement

Classement de la 2ème course VTT XCO de Nove Mesto - UCI

Classement de la 2ème course VTT XCO de Nove Mesto – UCI

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une