VTT
VTT Descente : Marine Cabirou remporte le classement général de la Coupe du monde

VTT DESCENTE – Lauréate de deux des quatre manches de la Coupe du monde, dont la dernière à Lousã (Portugal) ce dimanche, Marine Cabirou s’adjuge le classement général. La native de Millau, deuxième l’an passé, poursuit sa progression dans la discipline.
Marine Cabirou sur le toit du monde. Neuvième des Mondiaux à Leogang (Autriche) début octobre, la Française de 23 ans vient de remporter le classement général de la Coupe du monde ce dimanche. Lauréate de la première course à Maribor (Slovénie), la native de Millau a récidivé à Lousã (Portugal), à l’occasion de la dernière manche l’édition 2020 de la Coupe du monde.
Deuxième derrière Myriam Nicole vendredi lors de la première des deux manches portugaises, Cabirou s’offre ainsi une cinquième victoire en Coupe du monde, elle qui avait glané trois succès en 2019 et une deuxième place au général. Quatrième ce dimanche, Myriam Nicole prend la deuxième place du général, avec 775 points, contre 825 pour Marine Cabirou.
Le classement de la 4ème manche de la Coupe du monde de VTT Descente à Lousã

Classement de la 4ème manche de la Coupe du monde de VTT Descente Femmes – Red Bull TV
Le classement général de la Coupe du monde de VTT Descente dames

Le classement général de la Coupe du monde de VTT Descente dames – Red Bull TV

VTT
Pauline Ferrand-Prévot rejoint Absolute-Absalon BMC

VTT – C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Pauline Ferrand-Prévot a officialisé son arrivée au sein du team Absolute-Absalon BMC, équipe dirigée par son compagnon, Julien Absalon.
Membre de l’équipe Canyon – SRAM Racing depuis 2017, Pauline Ferrand-Prévot change de team. La Française de 28 ans, triple championne du monde de VTT cross-country et double tenante du titre mondial, a annoncé avoir rejoint Absolute-Absalon BMC, l’équipe dirigée et managée par son compagnon et double champion olympique de XCO. Un nouveau virage dans la carrière de la Champenoise, à l’amorce d’une année olympique. Elle tentera, à Tokyo, d’aller chercher le seul titre qu’il manque à son palmarès.
Voir cette publication sur Instagram
Multisports
Pauline Ferrand-Prévot est votre Championne des Championnes françaises 2020

MULTISPORTS – Indéboulonnable, Pauline Ferrand-Prévot a réalisé le doublé Mondiaux – Europe en cette année 2020 si particulière. Elle est votre Championne des Championnes françaises 2020 pour la deuxième année consécutive.
Et pourtant, comme en 2019, l’année 2020 de Pauline Ferrand-Prévot n’avait pas débuté de la meilleure des manières. La Champenoise a en effet été opérée d’une endofibrose iliaque pour la deuxième année consécutive. Une pathologique qui provoque, chez les sportives et sportifs touchés, une diminution de la pression artérielle. Mais comme la saison précédente, PFP, travailleuse acharnée, va revenir au plus haut niveau à la fin de l’été. Si le report des Jeux Olympiques de Tokyo aura finalement été un mal pour un bien dans son cas, le retour des compétitions internationales au début de l’automne aura été bénéfique pour la Rémoise.
Lauréate d’une manche de Coupe du monde à Nove Mesto (République Tchèque), la championne de 28 ans réalisera ensuite une démonstration lors des Mondiaux de Leogang (Autriche), synonyme de troisième titre mondial en VTT Cross-country, le deuxième consécutif. Sept jours plus tard, elle décrochera un premier titre européen en élites, sur le site du Monte Tamaro (Suisse). Avant Tokyo 2021 et le seul titre manquant à son palmarès, l’or olympique, la voilà nonuple championne du monde chez les élites, toutes disciplines confondues (épreuves individuelles et par équipes). Monumentale !
Pauline Ferrand-Prévot revient sur sa folle année 2020
Le championnes du Top 10 déjà dévoilées
- 2ème : Perrine Laffont, la princesse des bosses
- 3ème : Clarisse Agbegnenou, la chasse à l’or
- 4ème : Loana Lecomte, tout d’une grande
- 5ème : Eugénie Le Sommer, une Bleue record
- 6ème : Marie Bochet, la reine des neiges
- 7ème : Justine Dupont, au sommet de la vague
- 8ème : Cécile Hernandez, un triplé de cristal
- 9ème : Marion Haerty, l’art de la glisse
- 10ème : Mélody Donchet, l’artiste du ballon rond
Le détail des votes
- Pauline Ferrand-Prévot - VTT Cross-country 41%, 3544 voix3544 voix 41%3544 voix - 41% des votes
- Perrine Laffont - Ski acrobatique 23%, 1966 voix1966 voix 23%1966 voix - 23% des votes
- Clarisse Agbegnenou - Judo 19%, 1632 voix1632 voix 19%1632 voix - 19% des votes
- Loana Lecomte - VTT Cross-country 9%, 815 voix815 voix 9%815 voix - 9% des votes
- Eugénie Le Sommer - Football 3%, 283 voix283 voix 3%283 voix - 3% des votes
- Marie Bochet - Ski handisport 2%, 217 voix217 voix 2%217 voix - 2% des votes
- Justine Dupont - Surf 1%, 129 voix129 voix 1%129 voix - 1% des votes
- Cécile Hernandez - Snowboard handisport 1%, 61 voix61 voix 1%61 voix - 1% des votes
- Marion Haerty - Snowboard freeride 0%, 28 voix28 voix28 voix - 0% des votes
- Mélody Donchet - Football freestyle 0%, 24 voix24 voix24 voix - 0% des votes
Multisports
Championne des Championnes françaises 2020 : Loana Lecomte (4ème), tout d’une grande

MULTISPORTS – Comme son aînée Pauline Ferrand-Prévot, Loana Lecomte est l’une des leaders mondiales de VTT cross-country. Encore espoir, son année 2020 est exceptionnelle. Multi médaillée européenne et mondiale, elle perpétue la grande tradition du VTT tricolore au plus haut niveau. Elle prend la 4ème place du classement Championne des Championnes françaises 2020.
Championne de France espoirs en 2019, Loana Lecomte a récidivé cette année pour décrocher son deuxième maillot tricolore. Elle remporte également l’argent national en Elites. Lors des mondiaux de VTT Cross-country à Leogang (Autriche), la native d’Annecy, 21 ans, participe au titre mondial de relais mixte avec Mathis Azzaro, Luca Martin, Jordan Sarrou, Léna Gérault et Olivia Onesti. Pour l’épreuve individuelle, elle remporte également le titre mondial espoirs. À peine quelques jours plus tard, aux Championnats d’Europe à Monteceneri (Suisse), elle confirme en prenant le maillot étoilé auquel elle ajoute l’argent du relais mixte. Comme si cela ne suffisait pas, elle s’est même offerte une manche de Coupe du monde Elite, et ce dès sa première course. Forte !
Loana Lecomte et sa première victoire en Coupe du monde
Le championnes du Top 10 déjà dévoilées
- 5ème : Eugénie Le Sommer, une Bleue record
- 6ème : Marie Bochet, la reine des neiges
- 7ème : Justine Dupont, au sommet de la vague
- 8ème : Cécile Hernandez, un triplé de cristal
- 9ème : Marion Haerty, l’art de la glisse
- 10ème : Mélody Donchet, l’artiste du ballon rond
Multisports
Champion des Champions français 2020 : Titouan Perrin-Ganier (9ème), le 4 à la suite

MULTISPORTS – Champion d’Europe et champion du monde en cross-country eliminator, Titouan Perrin-Ganier est 9ème du classement du Champion des Champions français 2020.
Titouan Perrin-Ganier continue d’écrire sa légende. Cette année encore, il a tout remporté, tant au niveau national qu’international. Il a décroché en août dernier son 7ème maillot bleu-blanc-rouge de champion de France, reprenant la tunique qu’il avait laissée à Hugo Briatta en 2019. Déjà deux fois champion d’Europe, le Vosgien d’origine a réalisé le triplé. Le 16 octobre dernier, il remporte ainsi son troisième maillot étoilé à Monteceneri (Suisse), un maillot qu’il avait également cédé à Hugo Briatta l’année précédente.
À peine 10 jours plus tard, se tenait à Louvain (Belgique) le grand rendez-vous de la saison, les Mondiaux. Déjà vainqueur en 2017, 2018 et 2019, Titouan Perrin-Ganier réussit le fameux 4 à la suite et portera en 2021 le maillot arc-en-ciel qu’il ne quitte plus depuis 2017. Pour la troisième fois après 2017 et 2018, il réalise le Grand Chelem, France-Europe-Monde. Géant !
La finale des championnats du monde 2020 de VTT XCE
Pour en savoir plus sur Titouan Perrin-Ganier
VTT
VTT Descente – Coupe du monde : Myriam Nicole s’impose devant Marine Cabirou au Portugal

VTT DESCENTE – Le VTT français se porte toujours aussi bien après un nouveau doublé des Françaises sur la première manche de la Coupe du monde au Portugal.
À Maribor, Marine Caribou avait devancé Myriam Nicole pour un doublé tricolore. Les deux Françaises ont remis ça mais dans l’ordre inverse cette fois-ci ce vendredi, au Portugal. Myriam Nicole remporte sa première manche de Coupe du monde de la saison et prend la tête du classement général devant Marine Caribou qui a dû se contenter de la deuxième place ce vendredi à Lousã. Dans des propos repris par nos confrères de L’Équipe, la championne du monde 2019, qui a devancé sa compatriote de plus de quatre secondes, ne cachait pas sa joie après son succès.
C’est un grand soulagement. J’avais un peu l’impression de tourner en rond. J’ai eu une bonne stratégie, j’étais à l’aise dans les parties techniques. En plus, j’adore cette piste.
Myriam Nicole compte 625 points au classement général de la Coupe du monde, soit 50 de plus que Marine Caribou avant la dernière manche décisive qui se disputera dimanche, toujours au Portugal.
Poster un Commentaire