Nous suivre

VTT

VTT Descente : Marine Cabirou remporte la manche de Bielsko-Biała

Sébastien Gente

Publié le

VTT Descente Marine Cabirou s'impose au Mont-Sainte-Anne, Max Alran remporte le général chez les juniors
Photo UCI

COUPE DU MONDE DE VTT DESCENTE 2024 – Après avoir raté le coche sur la première manche de la saison, Marine Cabirou a redressé la barre et triomphé en Pologne.

La saison dernière, Marine Cabirou était redevenue une des meilleures descendeuses du monde, raflant deux manches d’affilée en Coupe du monde, et magnifiant ce résultat par une médaille de bronze mondiale. Pleine d’ambitions, elle n’avait pu briller lors de la première manche de la saison à Fort William, décrochant une modeste 6e place. Mais aujourd’hui, lors de la manche de Bielsko-Biała, elle a magnifiquement rectifié le tir.

Un parcours de haut niveau pour s’installer en tête et ne plus jamais la quitter. Certes, elle a bien profité de la chute de la championne du monde Valentina Höll. Mais elle a été impeccable, sans faute et avec un engagement maximal pour venir damer le pion au reste de la meute, collant plus d’une seconde à l’ancienne championne du monde Camille Balanche. Première victoire de la saison donc pour Marine Cabirou, qui peut légitimement viser le classement général, quatre ans après son unique sacre.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *