Nous suivre

VTT

VTT Descente : Myriam Nicole s’impose à Loudenvielle et met fin à deux ans d’attente

Sébastien Gente

Publié le

VTT Descente Myriam Nicole s'impose à Loudenvielle et met fin à deux ans d'attente
Photo UCI

COUPE DU MONDE DE VTT DESCENTE 2024 – Premier succès en Coupe du monde depuis deux ans pour Myriam Nicole, souveraine dans les Pyrénées. 

Myriam Nicole est en pleine renaissance cette saison. Lauréate de la Coupe du monde de VTT descente en 2017, elle a réussi un retour au premier plan remarqué en devenant vice-championne du monde le mois dernier en Andorre. Nantie de cet élan, elle abordait la fin de saison en confiance avec pour objectif d’aller chercher un premier succès en Coupe du monde depuis deux ans.

La manche de Loudenvielle, l’avant dernière de la saison, offrait une occasion idéale. S’élançant en antépénultième position du fait de sa troisième place en qualifications, elle a livré un parcours sensationnel alors que le brouillard était présent et modifiait la physiologie de la course. À l’issue d’une fin de course supersonique, elle a coupé la ligne en 4:05.440 et collé plus d’une seconde à la championne du monde Valentina Höll, deuxième devant Phoebe Gale, mais assurée du sacre en Coupe du monde. Mais il se pourrait qu’elle ait une rivale solide la saison prochaine, en la personne de Myriam Nicole. Clairement, ce succès valide pour de bon son retour au plus haut niveau.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *