Coupe du monde de VTT 2021
VTT : Diminuée, Loana Lecomte renonce à la finale de la Coupe du monde à Snowshoe

VTT – Moins en forme depuis les Jeux Olympiques où elle a pris la 6ème place, Loana Lecomte a décidé de renoncer à la finale de la Coupe du monde prévue ce week-end à Snowshoe, aux États-Unis.
Assurée de remporter la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière depuis l’étape de Lenzerheide, Loana Lecomte ne prendra pas le départ de la finale dimanche. Diminuée, la championne française, lauréate de 4 manches consécutives, préfère déclarer forfait, mais sera malgré tout sur place avec son staff du team Massi. Elle s’est expliquée sur Instagram.
Ayant quelques soucis de santé depuis plusieurs semaines et à la suite d’examens médicaux, je ne pourrai malheureusement pas prendre le départ de la finale de coupe du monde @uci_mountainbike ce week-end 🇺🇸
Ce n’est pas l’envie qui manque, bien au contraire, mais surtout l’énergie. Nous avons donc pris la décision avec mon équipe et le médecin, de préserver ma santé physique et mentale, me régénérer à 200% pour repartir de plus belle et encore plus déterminée pour la saison 2022 👊🏼⚡️Je pense que pour être performante, être capable de courir contre les meilleures pilotes mondiales et surtout prendre du plaisir, il faut être là à 100% 🧠🦵🏼🫁 donc je ne regrette pas du tout cette décision!
Voir cette publication sur Instagram