Nous suivre

Leogang 2020

VTT Mountain Bike : L’équipe de France sacrée championne du monde sur le relais

Avatar

Publié

le

VTT Mountain Bike - Championnats du monde 2020 - L'équipe de France sacrée championne du monde sur le relais
Facebook Loana Lecomte

VTT MOUNTAIN BIKE – CHAMPIONNATS DU MONDE 2020 – Ce mercredi, l’équipe de France de VTT est devenue championne de monde de relais à Leogang (Autriche). Les Tricolores devancent sur la ligne l’Italie et la Suisse. C’est le 5ème titre mondial en relais pour les Bleus.

Déjà un cocorico à Leogang ! Ce mercredi, l’équipe de France de VTT, privée de Pauline Ferrand-Prévot, a décroché le titre mondial en relais. Sous la pluie autrichienne, les Tricolores ont mis fin à trois ans de démonstration de la Suisse, championne du monde entre 2017 et 2019. La France, dans le rythme lors des premiers relais des jeunes Mathis Azzaro (20 ans) et Luca Martin (18 ans), a ensuite fait une première différence grâce à un énorme run de Loana Lecomte, lauréate de sa première Coupe du monde élite à Nove Mesto, passant devant les États-Unis partis en boulet de canon.

Sarrou termine le travail

Derrière, la championne de France élite, Léna Gérault, parvenait à résister à l’Autriche avant que le pays hôte ne passe devant la France d’Olivia Onesti à l’amorce du dernier relais. Mais Jordan Sarrou, opposé dans ce dernier tour à la révélation autrichienne à Nove Mesto, Laura Stigger, remontait un retard de 44 secondes. L’Autriche était même finalement éjectée du podium. L’Italie et la Suisse ayant aligné, comme l’équipe de France, un pilote masculin pour le dernier relais, complètent le podium. La France décroche son 5ème titre mondial en relais, le premier depuis 2016. De bon augure, avant les première épreuves individuelles ce jeudi.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Leogang 2020

VTT Descente : Reece Wilson sacré champion du monde à Leogang, Rémi Thirion en bronze

Avatar

Publié

le

Par

VTT Descente - Reece Wilson sacré champion du monde à Leogang, Rémi Thirion en bronze
UCI Mountain Bike

VTT MOUNTAIN BIKE – CHAMPIONNATS DU MONDE 2020 – Sur une piste dégradée, le Britannique Reece Wilson a remporté ce dimanche le titre mondial en VTT Descente. Il devance l’Autrichien David Trummer et le Français Rémi Thirion. Triple tenant du titre, Loïc Bruni, parti en dernière position, a chuté en milieu de parcours et doit se contenter d’une anecdotique 62ème place.

Le classement des Français

3ème : Rémi Thirion (+5.935 secondes)
10ème : Loris Vergier (+10.618 secondes)
11ème : Thibaut Daprela (+10.643 secondes)
12ème : Benoît Coulanges (+11.596 secondes)
14ème : Baptiste Pierron (+12.355 secondes)
18ème : Thomas Estaque (+17.767 secondes)
29ème : Hugo Frixtalon (+23.336 secondes)
62ème : Loïc Bruni (+58.224 secondes)

Dicodusport


Lire la suite

Leogang 2020

VTT Descente : Myriam Nicole en argent à Leogang, Camille Balanche sacrée

Avatar

Publié

le

Par

VTT Descente : Myriam Nicole en argent à Leogang, Camille Balanche sacrée
UCI Mountain Bike

VTT MOUNTAIN BIKE – CHAMPIONNATS DU MONDE 2020 – Championne du monde sortante en VTT Descente, la Française Myriam Nicole a cédé son titre mondial ce dimanche à Leogang (Autriche). L’Héraultaise prend la médaille d’argent, derrière la Suissesse Camille Balanche, impressionnante sur le bas du tracé. Marine Cabirou, après une première moitié de descente de haut niveau, termine 9ème.

Pas de passe de deux pour Myriam Nicole. Sacrée l’an dernier à Mont-Sainte-Anne, la Française a dû s’incliner ce dimanche à Leogang (Autriche). Pourtant, l’Héraultaise a bien cru pouvoir faire le doublé, jusqu’à ce que la Suissesse Camille Balanche lui reprenne 17 secondes entre le dernier intermédiaire et l’arrivée. À l’arrivée, cette dernière s’impose avec (3.130 secondes) sur la Tricolore. La Slovène Monika Hrastnik complète le podium, à presque 17 secondes de la nouvelle championne du monde. En bronze en 2019, Marine Cabirou se classe 9ème.

Dicodusport


Lire la suite

Leogang 2020

VTT Descente : Lauryne Chappaz championne du monde chez les juniors

Avatar

Publié

le

Par

VTT Descente : Lauryne Chappaz championne du monde chez les juniors
UCI Mountain Bike

VTT MOUNTAIN BIKE – CHAMPIONNATS DU MONDE 2020 – Nouveau titre pour l’équipe de France à Leogang ! Lauryne Chappaz, 18 ans, a décroché le titre mondial en VTT Descente ce dimanche matin. Une deuxième Française est montée sur le podium, avec la médaille de bronze glanée par Leona Pierrini.

Sixième titre pour l’équipe de France de VTT en Autriche. Après la razzia en cross-country ce samedi avec Loana Lecomte, Pauline Ferrand-Prévot et Jordan Sarrou, Lauryne Chappaz, 18 ans, a décroché le titre mondial chez les juniors ce dimanche. Après une saison 2019 plus qu’encourageante en Coupe du monde juniors (6 top 5, dont un podium), la jeune Tricolore remporte le titre suprême. Derrière elle, l’Autrichienne Sophie Gutohrle prend l’argent à domicile, à plus de 46 secondes de Chappaz. La France parvient même à placer une deuxième pilote sur la boîte, puisque Leona Pierrini s’adjuge le bronze.

Avec ces deux nouvelles médailles, l’équipe de France en est désormais à 10 breloques récoltées, donc 6 en or. Le tout avant les descentes élites de ce dimanche après-midi.

Dicodusport


Lire la suite

Leogang 2020

VTT Cross-country : Jordan Sarrou devient champion du monde à Leogang

Avatar

Publié

le

Par

VTT - Cross-country - Jordan Sarrou devient champion du monde à Leogang
UCI Mountain Bike

VTT MOUNTAIN BIKE – CHAMPIONNATS DU MONDE 2020 – Fantastique Jordan Sarrou ! Le Français est devenu ce samedi champion du monde de VTT Cross-country, à Leogang (Autriche). Sarrou met fin au règne de Nino Schurter, l’octuple champion du monde, sacré depuis 2015 sans interruption.

L’équipe de France de VTT est en feu ! Après les titres sur le relais mixte et en VTTAE avec Mélanie Pugin mercredi, les sacres de Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot ce samedi matin, c’est au tour de Jordan Sarrou d’aller chercher l’arc-en-ciel ! Champion de France élites pour la première fois à 27 ans en août dernier, le Stéphanois a réalisé une démonstration, en dominant la course de bout en bout, du startloop au 6ème et dernier tour. Impressionnant, il devance le Suisse Mathias Flückiger (+ 45 secondes) et un autre Français, Titouan Carod (+ 55 secondes).

La fin d’un règne

Sarrou, met ainsi fin au règne de Nino Schurter, 9ème aujourd’hui et jamais dans le coup pour la gagne : le Suisse, sacré à huit reprises, un record, portait la tunique arc-en-ciel depuis 2015, sans interruption. Le pensionnaire de l’équipe Absolut Absalon, devient justement le premier champion du monde français depuis Julien Absalon, qui avait glané son cinquième et dernier titre mondial en 2014.

Avec les deux nouvelles médailles récoltées par Jordan Sarrou et Titouan Carod, l’équipe de France domine donc largement le classement des médailles, avec pas moins de 8 breloques, dont 5 en or. Le tout avant les descentes de demain, dimanche, où Myriam Nicole et Loïc Bruni remettront leur titre en jeu.

Dicodusport


Lire la suite

Leogang 2020

VTT Cross-country : Pauline Ferrand-Prévot décroche un troisième titre mondial

Avatar

Publié

le

Par

VTT - Cross-country - Pauline Ferrand-Prévot décroche un troisième titre mondial
UCI Mountain Bike

VTT MOUNTAIN BIKE – CHAMPIONNATS DU MONDE 2020 – Et de 3 ! Ce samedi, Pauline Ferrand-Prévot est devenue sacrée championne du monde de VTT Cross-country pour la troisième fois de sa carrière, à Leogang (Autriche). Comme Loana Lecomte plus tôt, titrée chez les espoirs, la Champenoise a dominé de la tête et des épaules la course. L’Italienne Eva Lechner est quant à elle venue sauter Rebecca McConnell pour la médaille d’argent. 

En patronne ! Ce samedi, Pauline Ferrand-Prévot a tenu son rang de manière admirable à Leogang (Autriche). La Française a décroché le troisième titre mondial de sa carrière en VTT Cross-country, à l’issue d’une course maîtrisée de A à Z. Le Rémoise, 28 ans, a pris les devants dès le startloop, pour ne plus jamais quitter la tête de course. Titrée à Vallnord (Andorre) en 2015 et à Mont-Sainte-Anne (Canada) l’an dernier, PFP continue de compléter sa collection de titres mondiaux. Toutes disciplines confondues (VTT, cyclo-cross, route), elle vient de glaner un 9ème titre chez les élites. Phénoménale !

Une course qui a fait des dégâts

Longtemps deuxième derrière la Champenoise, Rebecca McConnell (Australie) a été rattrapée dans le dernier tour par l’Italienne Eva Lechner. Cette dernière, revenue dans les derniers hectomètres après une chute de l’Australienne dans la dernière partie technique, s’empare de la médaille de bronze, devant McConnell donc. En revanche, Anne Terpstra (Pays-Bas) et Kate Courtney (USA), deux grandes prétendantes au titre mondial, n’ont pas terminé la course. La Néerlandaise, lâchée dès les premiers hectomètres, a abandonné à l’issue du premier tour tandis que l’Américaine a abdiqué à mi-course.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 2 minutes

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Football - Bundesliga - notre pronostic pour Bayern Munich - RB Leipzig Football - Bundesliga - notre pronostic pour Bayern Munich - RB Leipzig
FootballIl y a 8 minutes

Football – Bundesliga – notre pronostic pour Bayern Munich – RB Leipzig

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich accueille Leipzig dans le cadre de la 10ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Rennes - Lens Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Rennes - Lens
FootballIl y a 14 minutes

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Rennes – Lens

LIGUE 1 - 13ÈME JOURNÉE - Rennes reçoit Lens lors de la 13ème journée du championnat français. Notre pronostic pour...

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Rugby à XVIl y a 30 minutes

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l'ASM Clermont, en vue de la...

Biathlon - Kontiolahti - Notre pronostic pour la poursuite hommes Biathlon - Kontiolahti - Notre pronostic pour la poursuite hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Kontiolahti : notre pronostic pour la poursuite hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - KONTIOLAHTI - Quatrième course individuelle de la saison à Kontiolahti. Découvrez nos deux favoris...

Biathlon - Kontiolahti : la startlist de la poursuite hommes Biathlon - Kontiolahti : la startlist de la poursuite hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Kontiolahti : la startlist de la poursuite hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Découvrez la startlist de la poursuite hommes de Kontiolahti (Finlande). Départ prévu...

Autumn Nations Cup : la composition de l'Angleterre pour affronter le XV de France Autumn Nations Cup : la composition de l'Angleterre pour affronter le XV de France
Autumn Nations Cup 2020Il y a 3 heures

Autumn Nations Cup : la composition de l’Angleterre pour affronter le XV de France

AUTUMN NATIONS CUP - Eddie Jones, sélectionneur du XV de la Rose, a dévoilé la composition de l'Angleterre pour affronter...

Le Team Sunweb devient le Team DSM Le Team Sunweb devient le Team DSM
CyclismeIl y a 4 heures

Le Team Sunweb devient le Team DSM

CYCLISME - Le Team Sunweb, qui reste sur une saison 2020 exceptionnelle, change de nom et deviendra Team DSM en...

XV de France : la composition des Bleus pour affronter l'Angleterre XV de France : la composition des Bleus pour affronter l'Angleterre
Autumn Nations Cup 2020Il y a 6 heures

XV de France : la composition des Bleus pour affronter l’Angleterre

XV DE FRANCE - Découvrez la composition des Bleus pour affronter l'Angleterre ce dimanche (15h), en finale de l'Autumn Nations...

Kontiolahti : les Bleues sans Julia Simon pour le relais dames Kontiolahti : les Bleues sans Julia Simon pour le relais dames
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 6 heures

Kontiolahti : les Bleues sans Julia Simon pour le relais dames

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Le staff de l'équipe de France féminine de biathlon a dévoilé la composition du relais tricolore,...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés