Coupe du monde de VTT 2021
VTT Short track : Haley Batten s’impose à Nove Mesto devant Loana Lecomte

VTT – À 22 ans, l’Américaine Haley Batten (Specialized) a remporté ce vendredi sa première victoire en Coupe du monde, en remportant la short track de Nove Mesto (République Tchèque). Elle devance Loana Lecomte (Massi). La course a été marquée par la grosse chute de Pauline Ferrand-Prévot : la championne du monde n’est pas repartie et semblait souffrir, allongée sur le bas-côté du circuit tchèque.
Elle avait déjà impressionné la semaine passée à Albstadt, avec une troisième place sur la course XCO au terme d’une sacrée remontée. Ce vendredi, lors de la short track de Nove Mesto en République Tchèque, elle a confirmé. À 22 ans, Haley Batten s’est imposée en solitaire. La pilote de la formation Specialized, 4ème des Mondiaux espoirs l’an dernier, très loin de Loana Lecomte, a fait la différence à deux tours de l’arrivée, face, justement, à la pilote du team Massi, victorieuse de la course XCO d’Albstadt. Cette dernière a chuté, et n’était pas forcément dans un grand jour pour venir contrarier la jeune Américaine. La Suédoise et championne olympique en titre, Jenny Rissveds, complète le podium.
Mais la course a surtout été marquée par la grosse chute de Pauline Ferrand-Prévot. La championne du monde est allée au sol après un saut dès le deuxième tour. La Champenoise est d’abord repartie, avant de s’allonger sur le bas-côté. Selon les premières nouvelles, rien de cassé pour la numéro une mondiale. Reste à savoir si cette chute a tout de même laissé des traces.
La chute de Pauline Ferrand-Prévot
A pista do short track em Nové Mesto, está com muita lama e isso exige muito mais cuidado das bikers. Pauline Ferrand-Prévot acabou caindo e logo depois teve que abandonar a prova. Assista agora 👉 https://t.co/TF9P6pLzGX pic.twitter.com/VfVXkcsCC7
— Red Bull Brasil (@RedBullBR) May 14, 2021