Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2021

VTT Short track : Mathieu van der Poel domine Tom Pidcock d’un cheveu à Nove Mesto

Publié le

VTT Short track : Mathieu van der Poel domine Tom Pidcock d'un cheveu à Nove Mesto
Photo UCI MTB

VTT – Au terme d’une course indécise, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) s’est imposée sur la short track de Nove Mesto (République Tchèque). Le Néerlandais devance d’un cheveu un certain Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). Champion du monde en titre, Jordan Sarrou (Specialized) complète le podium.

Final digne d’une classique belge ce vendredi à Nove Mesto ! Déjà victorieux de la short track d’Albstadt la semaine passée, Mathieu van der Poel a remis ça ce vendredi en République Tchèque. Cette fois, il a dû s’employer jusque dans les derniers mètres pour s’imposer, en dominant au sprint la pépite Tom Pidcock. Au cours d’une course de marquage, le duo néerlando-britannique a fait une petite différence dans le tout dernier des six tours pour s’expliquer, van der Poel débordant Pidcock dans les derniers hectomètres. Troisième, Jordan Sarrou (Specialized) retrouve le sourire après un week-end allemand mitigé. Vainqueur de la course XCO à Albstadt, Victor Koretzky se classe 4ème et confirme sa bonne forme du moment. Sarrou-Koretzky, ticket gagnant côté Tricolores pour le JO ?

Côté déceptions, Nino Schurter (Scott-SRAM MTB) et Henrique Avincini (Cannondale) terminent hors du top 10, respectivement aux 12ème et 13ème rang.

Le classement de la short track de Nove Mesto

Le classement de la short track hommes de Nove Mesto

Le classement de la short track hommes de Nove Mesto

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une