Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2022

VTT XCC Lenzerheide : Jenny Rissveds remporte la course, les Françaises dans le top 5

Publié le

VTT XCC Lenzerheide Jenny Rissveds remporte la course, les Françaises dans le top 5
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE VTT 2022 – VTT XCC Lenzerheide – Jenny Rissveds, reine de Lenzerheide ! La Suédoise l’emporte après avoir mis un grand coup d’accélérateur à trois tours de la fin. Les Suissesses Keller et Neff montent sur la boîte, Ferrand-Prévot et Lecomte restent au pied.

La Coupe du monde de VTT reprend ses droits après un week-end où Loana Lecomte et Titouan Carod ont été sacrés champions de France. Le circuit mondial arrive en Suisse, à Lenzerheide, grande terre de sports d’hiver. Le vendredi, c’est jour de short track et les femmes ouvrent le bal sur cette piste très technique. Notons le retour de Pauline Ferrand-Prévot. La Française avait manqué l’étape autrichienne de Leogang pour espérer être en meilleure forme pour la suite de la saison. La championne du monde XCO Evie Richards aurait dû revenir à la compétition mais le Covid l’a terrassée. Elle pourra tout de même défendre son titre aux Gets, à la fin août.

Rissveds vainqueur

Si pas mal de vététistes ont mis un coup d’accélérateur dans les quatre premiers tours, aucune cassure n’est détectée. Elles sont 15 en tête, avec plusieurs changements de leader. Jenny Rissveds est toujours en course pour succéder à elle-même. Celle qui avait remporté la XCC en 2021 se trouve dans les premières positions depuis le début. À trois tours de la fin, impossible de savoir qui va l’emporter aujourd’hui en Suisse. Justement, la Suédoise, championne olympique 2016, tente de créer un écart. Loana Lecomte et Jolanda Neff suivent de loin, PFP est cinquième.

Finalement, personne ne reverra Jenny Rissveds. Nouvelle victoire à Lenzerheide avec une marge minimale. Les Suissesses complètent le podium, Alessandra Keller est 2e, Neff 3e. Pauline Ferrand-Prévot est au pied du podium, Loana Lecomte la suit. Cette dernière reprend quelques points à la leader de la Coupe du monde Rebecca McConnell, aux portes du Top 10 aujourd’hui. Pour la course longue, il faudra attendre dimanche matin aux alentours de 11h30.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une