Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2022

VTT XCO Lenzerheide : L’exploit de l’Italien Luca Braidot !

Publié le

VTT XCO Lenzerheide L'exploit de l'Italien Luca Braidot !
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE VTT 2022 – VTT XCO Lenzerheide – Sensation en Suisse ! L’Italien Luca Braidot a remporté ce dimanche la Coupe du monde de Lenzerheide. Il devance le Sud-Africain Alan Hatherly (Cannondale Factory Racing) et le Suisse Mathias Flückiger (Thömas Maxon). Ce dernier s’est accroché avec son compatriote Nino Schürter dans le dernier tour, alors que les deux Helvètes semblaient bien partie pour se jouer la gagne.

C’est une surprise. Champion d’Italie en 2022, vice-champion d’Europe en 2018, l’Italien Luca Braidat n’avait  jamais réussi à concrétiser sur le circuit Coupe du monde, mais avec tout de même 7 podiums en 70 départs. Ce dimanche, il a réussi l’exploit de sa vie, en s’imposant sur le XCO de Lenzerheide (Suisse). Le Transalpin, qui restait sur une 16ème place à Leogang et une 24ème place à Nove Mesto, a profité d’une erreur des deux têtes d’affiche suisses dans le dernier tour.

En effet, Mathias Flückiger et Nino Schürter, les deux patrons du circuit cette saison, se sont accrochés dans le final. Derrière, Luca Braidot et Alan Hatherly n’en demandaient pas tant. L’Italien prenait finalement dessus sur le Sud-Africain lors du sprint final pour l’emporter. Flückiger est troisième, devant un Nino Schürter dépité à l’arrivée. Lauréat de la short-track vendredi, Filippo Colombo complète le podium, en cinquième position.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une