Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2021

VTT XCO : Seule au monde, Loana Lecomte s’impose à Nove Mesto

Flo Ostermann

Publié

le

VTT XCO : Seule au monde, Loana Lecomte s'impose à Nove Mesto
Photo UCI MTB

COUPE DU MONDE DE VTT 2021 – NOVE MESTO – Seule en tête du premier au dernier des cinq tours, Loana Lecomte (Massi) s’est imposée en solitaire lors de la Coupe du monde de Nove Mesto (République Tchèque). Quatrième, Pauline Ferrand-Prévot (Absolute Absalon BMC) se rassure après sa chute sur le short track, vendredi.

Elle est sur une autre planète ! Lauréate de la manche d’ouverture le week-end dernier à Albstadt (Allemagne), Loana Lecomte a remis ça ce dimanche à Nove Mesto, en République Tchèque. La pilote du team Massi, deuxième de la short track vendredi, a dominé de la tête et des épaules la course au format olympique. Prudente lors de start loop, la Française a ensuite récité sa partition. Propre sur les parties techniques, la championne du monde espoirs âgée de 21 ans a notamment fait la différence dans les montées exigeantes du circuit tchèque.

Batten confirme, PFP se rassure

En démonstration, Loana Lecomte relègue à 1’39 l’Américaine Haley Batten (Specialized), révélation de ce début de saison. Cette dernière, lauréate de la short track, s’est jouée de Rebecca McConnell (Primaflor Mondraker XSauce) dans le dernier tour. L’Australienne complète le podium, à 1’51 de Lecomte. Rassurante, la prestation de Pauline Ferrand-Prévot. La Champenoise, qui est lourdement tombée sur le short-track il y a deux jours, se classe 4ème. Après un bon départ malgré une troisième ligne, la Rémoise a fait jeu égal avec Batten et McConnell jusqu’au 3ème tour, avant d’être victime d’une crevaison. La championne de France Léna Gérault se classe 19ème.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une