Nous suivre

Cyclisme

Vuelta 2019 : Primoz Roglic frappe un très grand coup sur le chrono de la 10ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Jumbo-Visma

Vuelta 2019 – Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a marché sur le chrono individuel ce mardi, lors de la 10ème étape entre Jurançon et Pau. Le Slovène s’est imposé en spécialiste et prend le maillot rouge de leader, repoussant très loin ses concurrents directs à la victoire finale sur ce Tour d’Espagne.

Quelle immense démonstration ! Le Slovène Primoz Roglic a remporté ce mardi le chrono du Tour d’Espagne entre Jurançon et Pau, sur une distance de 36 km. Le leader de la Jumbo-Visma a devancé le Néo-Zélandais Patrick Bevin (CCC) de 25 secondes et le Français Rémi Cavagna (Deceuncinck – Quick-Step) de 27 secondes. Mais ce sont surtout les écarts sur ses concurrents directs à la victoire finale qui ont marqué les esprits lors de ce contre-la-montre individuel couru en France.

Et pour cause. Ce mardi, Primoz Roglic a relégué Alejandro Valverde (Movistar) à 1’38, Miguel Angel Lopez (Astana) à 2′ mais surtout Nairo Quintana (Movistar), leader au départ de Jurançon, à 3’06. À noter également la belle 6ème place de Pierre Latour (AG2R La Mondiale) (+1’14), en difficulté avant la journée de repos. Désormais, le duo de la Movistar et Miguel Angel Lopez vont devoir attaquer, et de loin, pour espérer renverser un Roglic surpuissant.

Le classement général

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *