Cyclisme
Vuelta 2019 : Primoz Roglic frappe un très grand coup sur le chrono de la 10ème étape
Vuelta 2019 – Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a marché sur le chrono individuel ce mardi, lors de la 10ème étape entre Jurançon et Pau. Le Slovène s’est imposé en spécialiste et prend le maillot rouge de leader, repoussant très loin ses concurrents directs à la victoire finale sur ce Tour d’Espagne.
Quelle immense démonstration ! Le Slovène Primoz Roglic a remporté ce mardi le chrono du Tour d’Espagne entre Jurançon et Pau, sur une distance de 36 km. Le leader de la Jumbo-Visma a devancé le Néo-Zélandais Patrick Bevin (CCC) de 25 secondes et le Français Rémi Cavagna (Deceuncinck – Quick-Step) de 27 secondes. Mais ce sont surtout les écarts sur ses concurrents directs à la victoire finale qui ont marqué les esprits lors de ce contre-la-montre individuel couru en France.
Et pour cause. Ce mardi, Primoz Roglic a relégué Alejandro Valverde (Movistar) à 1’38, Miguel Angel Lopez (Astana) à 2′ mais surtout Nairo Quintana (Movistar), leader au départ de Jurançon, à 3’06. À noter également la belle 6ème place de Pierre Latour (AG2R La Mondiale) (+1’14), en difficulté avant la journée de repos. Désormais, le duo de la Movistar et Miguel Angel Lopez vont devoir attaquer, et de loin, pour espérer renverser un Roglic surpuissant.
Roglic a repoussé Bevin à 25 secondes et ses rivaux au classement général à plus de 1’30 ». Lopez a pris 2′, Quintana a craqué avec le rouge à 3’06 ». #LaVuelta19 pic.twitter.com/OOKwuJANVZ
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 3, 2019
Le classement général
Leader ce matin, Nairo Quintana est desormais à 3 minutes de Roglic au classement général. Le Slovène a frappé fort sur le seul chrono de cette #LaVuelta19. Valverde nouveau dauphin à 1’52 ». pic.twitter.com/jtGTuZJ9DT
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 3, 2019