Nous suivre

Water-polo

Water-Polo : Les Bleues qualifiées pour les Championnats d’Europe

Publié le

Water-Polo  Les Bleues qualifiées pour les Championnats d’Europe
Photo via FF Natation

Water-Polo – À Malte pour y disputer un tournoi de qualification en vue des championnats d’Europe, l’équipe de France a validé sa place en se défaisant du Portugal, 12-7. Les Bleues iront donc à Split en septembre prochain.

C’est un carton plein pour les Équipes de France de water-polo. Alors que les hommes ont validé leur place pour les Championnats d’Europe en février, les femmes avaient rendez-vous ce week-end à Malte pour en faire de même. Là encore, la mission a été accomplie, même si cela n’a pas été de tout repos.

Israël retarde la qualification

Opposées au faible pays hôte en ouverture vendredi, les filles d’Émilien Burgeaud n’ont fait qu’une bouchée de ces dernières en l’emportant largement, 23-4. Un véritable festival au bout duquel elles sont dix à avoir inscrit au moins un but, la palme revenant à la grande espoir Ema Vernoux (18 ans fin mars), et ses sept réalisations personnelles.

Le lendemain, l’adversité était plus relevée face à Israël. Si l’inévitable Ema Vernoux était parvenue à ouvrir le score, les Israéliennes ont rapidement pris les devants, pour ne plus jamais les lâcher. Avec une défaite 13-10 au final, les Bleues étaient en grand danger avant ce dimanche matin puisque le dernier match face au Portugal se révélait décisif. En effet, seules les deux premières équipes de la poule obtenaient un ticket pour Split.

 

Ema Vernoux et Estelle Maillot renversent le Portugal

Parfaitement lancées par un doublé d’Ema Vernoux et un but d’Estelle Maillot, elles réalisent un break rapide en début de deuxième quart-temps. Toutefois, les Portugaises ne lâchent rien et reviennent progressivement, égalisant même à 6-6. Cela sera finalement insuffisant pour faire trembler des Bleues en mission. Elles vont écraser la dernière période (5-1) pour décrocher une victoire 12-7, leur permettant de sécuriser la deuxième place derrière Israël. Comme lors du premier match, Ema Vernoux a surnagé en claquant de nouveau sept buts, portant son total personnel à quinze réalisations sur les trois matchs. A noter également le triplé d’Estelle Maillot, dont deux déterminants dans le dernier quart.

Quart de finaliste de la dernière édition du championnat d’Europe en 2020, l’équipe de France va avoir près de six mois pour se préparer à une compétition très relevée. À Split en Croatie, du 27 août au 10 septembre, elle fera face au gratin continental, et tentera de créer l’exploit pour essayer d’aller décrocher une médaille.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une