Nous suivre

Boxe

WBA : Arsen Goulamirian conserve son titre mondial des lourds-légers

Flo Ostermann

Publié le

WBA - Arsen Goulamirian conserve son titre mondial des lourds-légers
AFP

Boxe – La Français Arsen Goulamirian a conservé ce vendredi, sa ceinture WBA des lourds-légers, dans une salle de Paris-Bercy en fusion.

Il rongeait son frein depuis un an et pour son retour, il n’a pas fait dans la dentelle. À 32 ans, Arsen Goulamirian a conservé sa ceinture WBA des lourds-légers ce vendredi, en battant facilement sur KO l’Australien Kane Watts, à la 4ème reprise. Treize ans après la dernière réunion à Bercy, la salle parisienne accueillait de nouveau un évènement majeur de la boxe, lors duquel le Franco-Arménien a fait le show.

Un an sans combattre

Depuis son succès face à l’Australien Marc Flanagan le 20 octobre 2018, Arsen Goulamirian n’était plus remonté sur un ring en compétition. La faute au désistement de ses trois adversaires potentiels Beibut Shumenov, Yuri Kashinsky et Denis Lebedev. D’ailleurs, depuis l’annonce de la retraite de ce dernier, Goulamirian a été promu super-champion de la WBA. À ce jour, Feroz, surnom d’Arsen Goulamirian, est le seul Français avec Nordine Oubaali à posséder un titre mondial, champion WBC des coqs.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une