Nous suivre

Wimbledon 2022

Wimbledon 2022 : Harmony Tan cède contre Amanda Anisimova

Publié le

Wimbledon 2022 Harmony Tan cède contre Amanda Anisimova
Photo Icon Sport

SIMPLE DAMES WIMBLEDON 2022 – La marche était trop haute pour Harmony Tan, qui s’incline on ne peut plus logiquement face à Amanda Anisimova (6-2, 6-3). Mais le tournoi de la Tricolore reste magnifique, et lui permet d’espérer une deuxième partie de saison de qualité.

Très convaincante samedi contre Katie Boulter, Harmony Tan affrontait une adversaire d’un autre calibre pour son premier 8ème de finale en grand chelem. Amanda Anisimova est en effet l’une des joueuses les plus régulières de la saison, et elle venait de sortir la finaliste du dernier Roland-Garros, sa compatriote Coco Gauff. Elle était donc la favorite, mais la Tricolore comptait sur son jeu varié et sur le fait qu’elle n’avait rien à perdre pour exister dans ce match.

Harmony Tan pas invitée

Les deux joueuses se jaugent en début de match, jusqu’à ce que l’Américaine accélère brusquement et breake au troisième jeu. En tête, elle déroule alors son jeu en cadence et prend à nouveau le service de la Tricolore après un jeu âprement disputé. Harmony Tan est en souffrance, incapable de solutionner le problème posé par sa rivale. Elle sauve par miracle deux balles de set sur son service, mais ne peut empêcher Amanda Anisimova de conclure au jeu suivant, 6-2, en 37 minutes.

Le premier jeu du second set revêt une importance capitale. Harmony Tan évite de justesse le break pour prendre la tête. Mais l’embellie ne dure par longtemps. L’Américaine breake au même moment qu’en première manche, et file vers une victoire implacable. Harmony Tan se bat, mais l’Américaine gère parfaitement les points importants. La Française aura pourtant sa chance sous la forme de deux balles de break pour revenir à 4-4. Mais l’Américaine écarte le danger, avant de conclure au jeu suivant, 6-2, 6-3. Harmony Tan n’a pas à rougir, son tournoi reste magnifique, et elle est tout simplement tombée sur plus forte qu’elle. Cela n’efface pas ses superbes performances, et notamment son succès sur Serena Williams au premier tour.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une