Nous suivre

Wimbledon 2022

Wimbledon 2022 : Maria, Jabeur, Norrie, les résultats de ce mardi 5 juillet

Publié le

Wimbledon 2022 Maria, Jabeur, Norrie, les résultats de ce mardi 5 juillet
Photo Icon Sport

WIMBLEDON 2022 – Débuts des quarts de finale et de nouveau une grande performance pour Ons Jabeur, qui marque l’histoire, et pour Tatjana Maria, toujours en vie. Tout comme Cameron Norrie, dernier Britannique en lice, qui défiera Novak Djokovic. 

Dans ce quart de finale 100% allemand, qui était tout sauf l’affiche du jour, Tatjana Maria a prolongé son parcours de rêve. Lauréate contre sa jeune compatriote Jule Niemeier en trois manches, elle est devenue la joueuse la plus âgée à se qualifier pour sa première demi-finale d’un tournoi du grand chelem. Son jeu tout en slices et sa volonté inébranlable font d’elle une cliente, même pour Ons Jabeur.

Favorite depuis la chute d’Iga Swiatek, la Tunisienne a été bousculée par Marie Bouzkova, tombeuse de Caroline Garcia au tour précédent. La Tchèque a frappé fort dans la première manche, mais une fois la machine Jabeur mise en route, les dégâts étaient irrémédiables. La n°2 mondiale s’impose finalement 3-6, 6-1, 6-1 et devient la première joueuse (hommes et femmes confondus) d’origine arabe à atteindre les demi-finales d’un tournoi du grand chelem. Elle sera favorite jeudi pour faire encore mieux.

Djokovic et Norrie ont tremblé

Novak Djokovic était légitimement favori contre Jannik Sinner, pas forcément une référence sur gazon. Mais pendant deux sets, l’Italien était le meilleur des deux. Dos au mur, le Serbe a dès lors activé le mode n°1 mondial pour renverser son jeune rival, et finalement s’imposer 5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2. Mais il n’est pas intouchable, si tant est que son rival se montre constant du début à la fin. Une leçon dont devra s’inspirer Cameron Norrie.

Car le dernier espoir du peuple britannique a vraiment frôlé la correctionnelle contre le revenant David Goffin. Le Belge a mené deux manches à une, avant de céder au bout du cinquième set. Malgré un cœur énorme, il a dû laisser la victoire à l’Anglais, qui défiera donc le n°1 mondial vendredi. Cameron Norrie a les armes, il aura le soutien de toute la Grande-Bretagne. Mais Djokovic, tête de série n°1, qui en est désormais à 26 victoires consécutives  sur gazon, sera le favori.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une