Wimbledon 2022
Wimbledon : Gaël Monfils forfait

SAISON ATP 2022 – Sans surprise, Gaël Monfils ne participera pas au prochain Wimbledon, qui débute lundi. Insuffisamment remis de sa blessure au pied, le n°1 Français n’a plus joué depuis début mai.
Déjà forfait à Roland-Garros, l’espoir de voir Gaël Monfils fouler le gazon de Wimbledon était bien mince. Le n°1 tricolore a mis fin au suspense à la veille du tirage au sort en officialisant son forfait pour le troisième Grand Chelem de la saison. Blessé au pied, le Français a jugé que faire l’impasse était la meilleure solution pour ne pas remettre en cause sa fin de saison. C’est un coup dur pour le Français, qui n’a plus joué depuis le 3 mai, et une défaite contre Novak Djokovic à Madrid. Mais c’est également problématique pour le tennis tricolore, qui n’aura aucune tête de série à Wimbledon cette année. Le seul point positif de ce forfait, c’est qu’un autre Français, Hugo Grenier, éliminé au dernier tour des qualifications aujourd’hui, prendra la place de Gaël Monfils en tant que lucky loser.
Hello, I wanted to give you a quick update following my foot injury. I have started to train again this week and I have felt really good. pic.twitter.com/iHDds1MdHZ
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) June 23, 2022
Poster un Commentaire