Nous suivre

Wimbledon 2022

Wimbledon : Gaël Monfils forfait

Publié le

Wimbledon Gaël Monfils forfait
Photo Icon Sport

SAISON ATP 2022 – Sans surprise, Gaël Monfils ne participera pas au prochain Wimbledon, qui débute lundi. Insuffisamment remis de sa blessure au pied, le n°1 Français n’a plus joué depuis début mai.

Déjà forfait à Roland-Garros, l’espoir de voir Gaël Monfils fouler le gazon de Wimbledon était bien mince. Le n°1 tricolore a mis fin au suspense à la veille du tirage au sort en officialisant son forfait pour le troisième Grand Chelem de la saison. Blessé au pied, le Français a jugé que faire l’impasse était la meilleure solution pour ne pas remettre en cause sa fin de saison. C’est un coup dur pour le Français, qui n’a plus joué depuis le 3 mai, et une défaite contre Novak Djokovic à Madrid. Mais c’est également problématique pour le tennis tricolore, qui n’aura aucune tête de série à Wimbledon cette année. Le seul point positif de ce forfait, c’est qu’un autre Français, Hugo Grenier, éliminé au dernier tour des qualifications aujourd’hui, prendra la place de Gaël Monfils en tant que lucky loser.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une