Nous suivre

Wimbledon 2021

Wimbledon : Novak Djokovic déroule contre Kevin Anderson

Vincent Soubabère

Publié le

Wimbledon - Novak Djokovic déroule contre Kevin Anderson
Photo Icon Sport

WIMBLEDON 2021 – Le numéro un mondial, Novak Djokovic, n’a jamais été mis en danger par un Kevin Anderson incapable de se créer la moindre balle de break. Le Serbe s’est donc imposé en trois manches (6-3/6-3/6-3) et affrontera le vainqueur du match opposant Seppi à Kudla.

Un Sud-Africain offensif, mais qui commet trop d’erreurs

Le début de match est assez équilibré. Anderson paraît assez décomplexé et lâche ses coups. S’il réalise plusieurs points gagnants, il commet également quelques fautes directes. Les deux joueurs remportent leurs trois premiers engagements sans concéder la moindre balle de break. Mais le Sud-Africain passe complètement au travers de sa mise en jeu suivante et concède un break blanc. Novak Djokovic remporte ensuite son jeu de service pour s’offrir la première manche 6-3. Le numéro un mondial est très propre dans ce premier set avec deux petites fautes directes contre huit pour son adversaire. Il n’a surtout pas concédé la moindre balle de break.

Le Serbe en contrôle

Anderson est directement mis en danger sur son premier engagement. Il concède une balle de break mais s’en sort grâce à la qualité de son service. Sur le jeu suivant, il commet trop de fautes directes, notamment sur des retours de seconde balle, pour espérer quelque chose. Le Sud-Africain continue d’être très offensif quand Djokovic est plus prudent et assure plus ses coups. Ce dernier perd ses appuis pour la seconde fois et tombe sur le gazon londonien mais cela est sans conséquences. Les deux joueurs remportent leurs engagements sans difficulté.

A 3-3, Anderson est en difficulté. Il commet trois fautes consécutives et se retrouve mené 0-40. Le Sud-Africain fait un enchaînement service-volée parfait pour effacer la première balle de break. Il tente la même chose sur le point suivant mais le Serbe signe un lob parfait qui retombe sur la ligne de fond de court. Le numéro un mondial fait le break. Il remporte son jeu de service et accélère définitivement pour empocher la seconde manche 6-3. Comme dans le premier acte, il n’a jamais été mis en danger. Il va donc entamer le troisième set au service.

Un nouveau break en fin de manche

Le numéro un mondial se montre plus agressif et marque facilement son premier jeu. Anderson essaye lui de riposter avec son service mais il n’a pas autant de “points gratuits” que d’habitude. Il s’en sort cependant mais ne peut rien sur l’engagement adverse. Facile sur ses mises en jeu, Novak Djokovic réalise deux jeux blancs pour mener 2-1 puis 3-2. Le Sud-Africain n’abdique pas et revient tranquillement à 3-3 grâce à sa première balle et ses bonnes montées au filet, mais le Serbe signe une fois de plus un jeu blanc.

Et une nouvelle fois, il accélère en fin de set pour prendre le service de son adversaire. Il s’offre trois balles de break. Si les deux premières sont sauvées par des aces, Djokovic signe un passing pour mener 5-3. La première balle de match est sauvée, mais le Sud-Africain part à la faute sur la seconde. Djokovic s’impose facilement 6-3/6-3/6-3 et affrontera le vainqueur du match opposant Seppi à Kudla

Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *